MENU
Accueil
Mac Tyer rend hommage à la jeunesse dans le clip "Enfant du binks"
Écouter le direct

Mac Tyer rend hommage à la jeunesse dans le clip "Enfant du binks"

Mac Tyer a envoyé le clip de son morceau "Enfant du binks", issu de son EP "Noir 2".

Quand on est dans le rap depuis plusieurs années, il faut savoir se tourner vers la jeunesse. Dans son dernier projet, Noir 2, sorti le 15 janvier 2021, Mac Tyer se plie avec brio à l’exercice, au niveau des featurings (Heuss L’enfoiré, 4Keus) mais des textes, comme dans le morceau Enfant du binks, dont le clip vient de sortir. 

Le général de la jeunesse

Le clip se concentre sur la jeunesse africaine, porteuse d’espoir. Mac Tyer se grime en général ou se pare d'une tenue chic, dans un rôle de grand-frère qui lui sied à merveille. Il en profite aussi pour se rappeler de sa jeunesse, en disant "j'me suis battu pour ma part, j’ai des potos qui sont morts" dans le premier couplet. Le morceau, porté par une prod dansante de OG’s (qui est aussi derrière 5G de Booba), se veut résolument optimiste.  

Le visuel d’Enfant du binks a été réalisé par Lucas "Styck" Maggiori, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Après le sublime Youvoi, c’est le deuxième titre clippé de Noir 2. La formule des EPs semble plaire à Mac Tyer, et on ne serait pas surpris de voir un Noir 3 débarquer dans les mois à venir.