MENU
Accueil
Booba : pourquoi M6 pense qu'il pèse 185 millions d'euros ?
Écouter le direct
Booba - Session photo au Stade de l’Amitié Sino-gabonaise Stadium, Libreville 13/01/2017 (Gabriel Bouys)
Booba - Session photo au Stade de l’Amitié Sino-gabonaise Stadium, Libreville 13/01/2017 (Gabriel Bouys) ©AFP

Booba : pourquoi M6 pense qu'il pèse 185 millions d'euros ?

Les journalistes d'M6 se sont un peu trop avancés en estimant la fortune de Booba dans un sujet diffusé au JT du 28 novembre.

A combien de millions d'euros s'élève la fortune de Booba ? Cette question agite les curieux et les fans du D.U.C depuis des années. Il faut dire que le rappeur cultive son image d'homme d'affaire sulfureux en signant ses propres artistes sur son label, ou encore en développant très tôt sa marque de vêtements. 

Rappeur légendaire mais aussi businessman hyperactif

Dans un sujet diffusé samedi 28 novembre 2020, les journalistes d'M6 ont estimé la fortune du rappeur à 185 millions d'euros en 2018, une somme complètement folle. Dans ce sujet de quelques minutes consacré au Duc de Boulogne, M6 revient sur sa carrière hors du commun et sur ses activités de businessman hyperactif. Label, musique, whisky, prêt à porter ... B2O est partout et ses affaires marchent bien. 

Cependant une fortune de 185 millions, ça paraît un peu sur-évalué non ? En réalité, ce chiffre proviendrait d'un site d'actu people, nommé Médiamass. En 2018, ce "média" évaluait effectivement la fortune de Booba à 185 millions d'euros ... seulement c'est faux. Pour avancer ce chiffre, le site s'appuyait sur un article d'un magazine nommé People With Money, qui n'existe tout simplement pas..."Bah bravo morray !". On dirait bien que les journalistes d'M6 sont tombés dans le panneau !

En tout cas ce qui est certain, c'est que la fortune du D.U.C se compte en millions. Depuis le début de sa carrière, le rappeur a écoulé plus de 3 millions de disques et ses activités de businessman sont florissantes. Sans surprise, le rappeur n'est pas très bavard sur le sujet. Pour vivre heureux, vivons cachés même si Booba est plutôt du genre : "Ma question préférée : Qu'est ce que je vais faire de tout cet oseille ?".