MENU
Accueil
Lomepal en dit plus sur son documentaire avec Arte et dévoile la date de diffusion
Écouter le direct
3 jours à Motorbass (ARTE)
3 jours à Motorbass (ARTE)

Lomepal en dit plus sur son documentaire avec Arte et dévoile la date de diffusion

Il le teasait en début de la semaine, sur son compte Instagram, on en sait dorénavant plus sur le projet entre Lomepal et Arte.

Il y a quelques jours Lomepal publiait sur ses réseaux sociaux une vidéo énigmatique dans laquelle on devinait un projet en collaboration avec Arte. A ce moment là, tout était encore très flou pour les fans qui ne pouvaient pas anticiper ce qui allait se passer. Beaucoup d'entre eux imaginaient l'arrivée prochaine d'un documentaire, à l'image de nombreux artistes ces derniers temps. Il a finalement décidé de lever le voile sur ce mystère et de nous en dire un peu plus par le biais d'une nouvelle vidéo.  

On découvre une petite bande annonce, plus longue que la dernière, dévoilant la sortie d’un film produit par ARTE et qui s'intitule 3 jours à Motorbass__. Réalisé par Christophe Charrier le documentaire suit Lomepal au cœur de son enregistrement dans le studio prestigieux de Motorbass à Paris. On y découvre le process de création d’un album acoustique inédit composé de nouvelles versions des morceaux issus de Flip et de Jeannine, ses deux premiers opus.

La chaîne présente ainsi leur projet : Arrangements inédits, nouveaux rythmes, instruments ajoutés : le studio parisien mythique de Philippe Zdar, disparu en juin dernier, se transforme en laboratoire musical trois jours durant. La nouvelle sensation du rap français essaie, explore de nouvelles sonorités. Une session acoustique unique et une immersion dans le processus de création du chanteur, filmée par la caméra du prometteur Christophe Charrier, déjà réalisateur pour ARTE de la fiction Jonas. 

Les titres présents seront: Ma cousin, Club, Plus de larmes, Le Vrai Moi, Bécane, 70, Yeux Disent, Môme, Danse, Ray Liotta, Beau la Folie, Evidemment, Trop Beau et 1000°C.

Le documentaire sera diffusé vendredi 18 octobre à 23h20 sur Arte  mais vous pourrez également le retrouver par la suite en replay.