MENU
Accueil
Livre : "les Offs" du photographe David Delaplace avec Rim'K, Niska...
Écouter le direct
Rim'K photographié par David Delaplace
Rim'K photographié par David Delaplace

Livre : "les Offs" du photographe David Delaplace avec Rim'K, Niska...

Apres l'excellent bouquin de photos "Le Visage Du Rap" sorti en 2017, le photographe David Delaplace sort les Offs de son travail, des photos de ses shootings avec SCH, Rim'K, Ninho, Jok'Air, Niska, Jazzy Bazz, Koba LaD, Dinos, Hatik, Dadju..

En 2017 son premier bouquin de photos, le Visage du rap était en quelques sort sa carte de visite de 450 artistes, 400 pages et 40 kilos. Depuis David Delaplace est devenu un des photographes officiels du rap Français. De ses shootings, il a ressorti des pièces parfois inédites. "Quand je fais une pochette d’album par exemple on voit la photo de la pochette et c’est tout alors qu’il y a plein d’autres photos vraiment bien et je voulais en faire quelque chose. Celle de Rim'K a été prise sur un tournage, elle est vraiment folle : l’attitude de Rim'K est cool avec le hibou qui déploie ces ailes, c’est pas une photo qu’on voit tous les jours".

Les coulisses d'un shooting c'est souvent le plus intéressant comme cette photo de Ninho et Rim'K prise sur le tournage de Air Max pour lequel David avait fait la cover du single. "Cette photo a été prise dans le décor du début avec la bâche de la plage et il y a 2 dames à la fenêtres qui se demandent ce qui se passe, c'est marrant."

Ninho et Rim'K , livre Les Offs de David Delaplace
Ninho et Rim'K , livre Les Offs de David Delaplace

Les photos de presse, les covers des albums ou singles sont souvent prises sur un tournage de clip. "Il y a déjà la lumière, les décors, ça permet de mutualiser les frais. Par exemple à la base j’étais allé sur le clip de la Zone est minée de Niska pour un nouveau t-shirt collector de sa marque Charo. C’était un tournage plutôt cool, y avait une ambiance folle, les jeunes étaient comme des oufs."

Niska ( livre les Offs de David Delaplace)
Niska ( livre les Offs de David Delaplace)

David a shooté pas mal de rappeurs Français, notamment la cover de l'album Nuit de Jazzy Bazz et la plupart des photos de Jok'Air.

Jazzy Bazz, album Nuit ( Photo: David Delaplace)
Jazzy Bazz, album Nuit ( Photo: David Delaplace)
Jok'Air ( Photo: David Delaplace)
Jok'Air ( Photo: David Delaplace)

Y a des artistes avec qui tu ne peux pas rater une photo

"Y a des artistes avec qui tu ne peux pas rater une photo, parce ce qu'ils ont trop d'attitude, Jok'Air en fait parti, toutes ses photos sont belles. Y a aussi Booba que j'ai pris une fois il y a longtemps, lui si je l'ai en face de moi, je vais me régaler. Quand tu te débrouilles bien, quand tu arrives à prendre les bons angles, la bonne lumière, normalement avec tout le monde tu peux sortir une belle photo, ça demandera juste plus de travail."  

Mac Tyer. Livre Les Offs de David Delaplace
Mac Tyer. Livre Les Offs de David Delaplace

David livre à la fin de son bouquin des conseils et des secrets de fabrication" J'ai pas fait d’études, je n'ai pas de diplôme, quand j'ai commencé la photo, y avait pas beaucoup de tutos ni de conseils sur le net, quand je demandais des conseils et qu'on me les donnais pas j'avais la haine...Donc aujourd’hui je donne des conseils c'est un minimum et je vais même développer ça en vidéo sur mes réseaux. "

Pour commander le livre Les Offs de David Delaplace c'est ici, et pour le suivre sur ses réseaux, rendez-vous ici.