MENU
Accueil
LIVE : Hip Hop Symphonique 5 avec Lous And The Yakuza, Maes, Meryl, Passi, Soolking
Écouter le direct

LIVE : Hip Hop Symphonique 5 avec Lous And The Yakuza, Maes, Meryl, Passi, Soolking

Assiste à la 5ème édition de Hip Hop symphonique avec Lous And The Yakuza, Maes, Meryl, Passi, Soolking sous la direction artistique d'Issam Krimi et la direction d’orchestre de Dylan Corlay. Le concert est proposé en version chansignée par Laëty et Adamo et sous-titré.

En proposant une version intégralement numérique de Hip Hop Symphonique, Mouv', l'Adami et la Direction de la Musique et de la création de Radio France témoignent leur soutien à la filière culturelle et musicale et réaffirment leur engagement auprès de leurs publics durant cette période singulière. 

Ce rendez-vous devenu incontournable est ainsi ouvert au plus grand nombre, à distance. 

L'événement sous la direction artistique d'Issam Krimi et la direction d’orchestre de Dylan Corlay est diffusé en direct de l'Auditorium de Radio France. Il est présenté par Emmy et Ngiraan Fall.

Pour la troisième année consécutive, Hip Hop Symphonique sera rendu accessible à un public sourd et malentendant. Le concert sera entièrement traduit en langue des signes et chansigné par Laety et Adamo. Ce dispositif est mis en place avec le soutien de la Fondation pour l'Audition et le Comité diversité et égalité de Radio France.

Les artistes

Lous and The Yakuza  

Le titre de son album, Gore, est à l’image de sa vie, entre agressivité et douceur, violence et paix. Il suffit d’une rencontre pour ne pas l’oublier, capter l’intensité de sa personnalité. Lous marque par son timbre de voix, son regard profond, son énergie lumineuse. Elle a 23 ans et chante une musique décomplexée, nuancée et bouleversante. 

Maes

Après son premier album Pure, certifié platine, le single “Madrina” en collaboration avec Booba, et son nouvel album Les Derniers Salopards, Maes cumule plus de 230.000 albums vendus avec 3 singles de diamant, 1 single de platine et 2 singles d’or. Le natif de Sevran prouve qu’il fait définitivement partie des poids lourds du rap français.   

Meryl

Originaire de Martinique, Meryl est rappeuse, chanteuse, compositrice et toplineuse. Surnommée la “Tubeuse à gage” elle a notamment collaboré avec SCH, Soprano et Niska. La magie opère ensuite sur “Empêche” et “Band sot”. C’est “Béni” qui la propulse sur le devant de la scène avec son flow incisif et ses mélodies entêtantes. S’en suit l’hymne “Ah Lala” et le tube “Wollan”.   

Passi

Rappeur et producteur, Passi est considéré comme l’un des pères fondateurs du rap français. Au début des années 90, membre fondateur du Ministère A.M.E.R, il entame par la suite une carrière solo avec le titre très remarqué “Les Flammes du mal” pour le film Ma 6-T va crack-er. Pour la première fois dans le rap français un album, Les tentations, devient disque d’or en trois semaines.   

Soolking

Artiste algérien, Soolking est révélé en France en 2018. Il connait très rapidement un succès international avec son titre "Dalida", dans lequel il reprend le refrain de la chanson "Paroles, paroles". Son premier album solo Fruit du démon est rapidé certifié disque de platine. Son deuxième album Vintage est sorti le 20 mars dernier. A seulement 30 ans, il se démarque de la nouvelle scène rap en créant son propre style musical associant à la fois rap, raï, rnb et musique latine.

Un concert produit par Mouv’, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et L’ADAMI 

Direction Artistique et Musicale : Issam Krimi 

Direction d’Orchestre : Dylan Corlay 

Avec : 

L'Orchestre Philharmonique de Radio France 

The Ice Kream   

En direct de l’Auditorium de Radio France le 7 novembre 2020 

Réalisé par Fabien Raymond 

Une coproduction Séquence SDP – Radio France - ADAMI