MENU
Accueil
Lefa : son album "3 du mat" est dique d'or
Écouter le direct
Capture du clip "Paradise" de Lefa et Lomepal (Réalisation : Adrien Lagier & Ousmane Ly)
Capture du clip "Paradise" de Lefa et Lomepal (Réalisation : Adrien Lagier & Ousmane Ly)

Lefa : son album "3 du mat" est dique d'or

Lefa obtient cette première certification pour son troisième album studio "3 du mat" sorti en avril 2018.

Le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) a annoncé ce 15 juin que 3 du mat de Lefa était désormais disque d'or. Une belle récompense pour le rappeur quelques jours après la sortie de Incassable avec Leto, premier extrait de son album Famous qui devrait voir le jour le 10 juillet.

3 du mat a donc atteint les 50 000 équivalents ventes deux ans après sa sortie. Lefa avait déjà obtenu un disque d'or avec Monsieur Fall, son premier album solo. La certification de 3 du mat a notamment été poussée par un morceau du projet : Paradise, en featuring avec Lomepal. Ce titre est d'ailleurs certifié platine depuis mars dernier. Il cumule plus de 32,5 millions de streams sur Spotify uniquement 25 millions de vues sur YouTube. 

Cet album, il intervient quelques mois seulement après Visionnaire, un album qui affirme la personnalité musicale de Lefa. Avec 3 du mat, on comprend que le rappeur a trouvé une place bien à lui et semble bien déterminé à l'affirmer. Alors que sur Visionnaire, nous retrouvions en featuring 2 membres de la Sexion d'Assaut, Barack Adama et Jr O Crom, ainsi que S.Pri Noir, Lefa étend davantage ses horizons sur 3 du mat. Il fait venir une nouvelle fois S.Pri Noir, mais aussi Dadju, Abou Tall, Orelsan et Lomepal. Il dévoile notamment le titre CDM dans lequel il donne son point de vue par rapport aux médias, à la polémique qui a secoué la Sexion d'Assaut et comment il a avancé après ça.