MENU
Accueil
Écouter le direct
Capture d'écran du clip "Rien d'Spécial" de Népal
Capture d'écran du clip "Rien d'Spécial" de Népal

Le rappeur Népal est mort

Népal, membre du collectif de la 75e session est décédé le samedi 9 novembre 2019 à Paris.

C'est une triste nouvelle pour le rap français. Le rappeur Népal, connu pour son immense talent nous a quittés, le samedi 9 novembre. L'annonce a été faite ce mercredi 20 novembre, sur les réseaux sociaux de l'artiste, à travers un communiqué de la part de sa famille et ses amis à lire ci-dessous :

"KLM, Grand Master Splinter, Népal, membre de 2Fingz, co-fondateur de la 75e Session, rappeur, producteur compositeur, graphiste, vidéaste, notre inspiration, notre fils, notre frère notre ami nous a quitté le Samedi 9 novembre 2019 à Paris. Ni les mots ni ce communiqué ne peuvent exprimer la tristesse que nous ressentons aujourd'hui. Son oeuvre continuera à délivrer son message et à le faire exister dans nos cœurs et dans nos vies. Afin de respecter sa volonté et sa vision artistique, nous sortirons aux dates prévues par lui ses clips, morceaux inédits et son 1er album Adios Bahamas qu'il venait de finaliser et prévoyait de sortir le 10 janvier 2020. Nous remercions tout ceux qui l'ont compris, soutenu et qui font perdurer son art et sa mémoire."

Népal, un grand rappeur

Mystérieux, Népal n'a jamais voulu montrer son visage mais s'est rapidement fait respecter pour son talent. Si le grand public l'a découvert sur Esquimaux dans l'album Cyborg de Nekfeu, le rappeur parisien a fait ses classes dès 2011 au sein de la 75e Session. Il formait aussi le duo 2Fingz avec Doums, qui vient d'annoncer son projet Pilote & Co, sur lequel sera présent Népal.

En septembre 2018, le rappeur sortait son EP KKSHISENSE8, composé de huit titres, annoncé comme son dernier EP avant son premier album. Comme précisé dans le communiqué publié, un album intitulé Adios Bahamas, que Népal venait de finir, sortira au mois de janvier. Afin de faire perdurer son art et sa mémoire. Repose en paix.