MENU
Accueil
Le festival Les Ardentes n'aura pas lieu en juillet
Écouter le direct
Festival "Les Ardentes" 2019 (Jasper Jacobs)
Festival "Les Ardentes" 2019 (Jasper Jacobs) ©AFP

Le festival Les Ardentes n'aura pas lieu en juillet

Comme beaucoup de festivals, Les Ardentes n'aura pas lieu cet été à cause de la pandémie du Coronavirus.

C'est une hécatombe, les festivals prévus cet été sont tous en train d'annoncer une annulation ou un report des festivités. Après Marsatac, reporté à l'an prochain, c'est cette fois-ci Les Ardentes, en Belgique, qui annonce via un communiqué que ses 4 jours de show n'auront finalement pas lieu les 9, 10, 11 et 12 juillet prochain. 

Cette annonce fait suite à la décision du gouvernement belge de ne pas autoriser les grands événements jusqu'au 31 août pour éviter la propagation du coronavirus. En France Emmanuel Macron a interdit les rassemblements de plus de 100 personnes jusqu'à mi-juillet minimum. 

Cependant, les organisateurs ne font pas la croix sur un éventuel report du festival en fin d'année : "La solution la plus évidente et la moins risquée serait de reporter Les Ardentes 2020 à juillet 2021 mais nous nous donnons un mois pour envisager la faisabilité de toutes les formes de reports encore possibles en 2020".

Ils indiquent également que les festivaliers en seront informés d'ici le 15 mai prochain maximum, afin que ces derniers puissent s'organiser. 

Alors que des têtes d'affiche comme Migos, PNL, Ninho, Niska ou encore SCH étaient attendues, cette annonce risque d'en déprimer plus d'un...