MENU
Accueil
Laylow réalise de très bons résultats avec son album
Écouter le direct
Laylow - Capture de son clip "MEGATRON" (réalisation : TBMA - Osman Mercan)
Laylow - Capture de son clip "MEGATRON" (réalisation : TBMA - Osman Mercan) ©Radio France

Laylow réalise de très bons résultats avec son album

Avec son premier album "TRINITY" sorti le 28 février, le rappeur Laylow fait son meilleur score.

2020 semble sourire à Laylow. Un Olympia complet un jour avant l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes, et un album qui score plutôt bien. La route a été longue pour Laylow, mais son succès ne sera que plus appréciable.

Ce week-end, différentes sources comme Midi / Minuit ou le compte Twitter RapFRActu, annonçaient que TRINITY de Laylow avaient dépassé les 25 000 ventes. Une surprise pour certains, une suite logique pour d'autres. L'artiste a acquis une fanbase très solide au fil des années, notamment en 2018 avec la sortie de .RAW et .RAW-Z. Son univers particulier, semble conquérir de plus en plus de personnes. 

Un fil rouge incitant à l'écoute du projet

TRINITY, très largement inspiré du film Matrix, a plusieurs avantages en terme d'écoute. Déjà, c'est une sorte de grand storytelling avec un fil rouge. Une espèce d'histoire passionnelle entre Laylow et un logiciel du nom de Trinity. C'est donc un projet qu'on a envie d'écouter de A à Z, dans l'ordre bien sûr, pour en comprendre l'histoire et essayer de cerner les personnages que sont Trinity et Laylow. 

Des morceaux variés et détachables du storytelling

Malgré ce fil rouge, les titres peuvent très bien s'écouter indépendamment. De la mélancolie à l'amour en passant par la colère et l'égotrip, Laylow expérimente plein d'émotions différentes dans ses sons grâce au logiciel de stimulation émotionnelle qu'est Trinity. Il y a forcément un morceau qui correspond au sentiment que vous ressentez à l'instant T... 

De gros featurings

Le dernier avantage, et pas des moindres de TRINITY, c'est la liste des featurings. Eh oui, un Lomepal sur la tracklist attire forcément les curieux et les nombreux fans de l'auteur de Yeux Disent. On retrouve aussi Alpha Wann, qui a lui aussi une fanbase très sérieuse, Jok'air, S.Pri Noir, et son fidèle compagnon Wit. 

Laylow a mis du temps à acquérir la notoriété qu'il a aujourd'hui. Il a gagné le respect de beaucoup d'auditeurs de rap mais aussi de rappeurs. Peut-être parviendra-t-il à décrocher le disque d'or avec TRINITY ? En tous cas, on espère pour lui que l'ascension ne fait que commencer.