MENU
Accueil
Laylow, Naps, Tengo John, Timal : 4 projets à écouter en ce jour de sorties
Écouter le direct
Laylow, Naps, Tengo John et Timal (photos : Fifou / DR)
Laylow, Naps, Tengo John et Timal (photos : Fifou / DR)

Laylow, Naps, Tengo John, Timal : 4 projets à écouter en ce jour de sorties

Comme chaque vendredi, de nombreux projets musicaux sont livrés en ce 28 février. Focus sur les sorties rap du jour, avec en lumière "Trinity" de Laylow, "Carré VIP" de Naps, "Temporada" de Tengo John et "Caliente" de Timal.

3 mixtapes, et un album. Un Marseillais, un Toulousain, et deux Franciliens. Des projets aux univers très différents nous sont proposés aujourd'hui, de quoi satisfaire un public rap assez large. Mention spéciale pour Maes et Jok'air qui ont chacun trouvé le moyen d'être sur 2 des opus qui sortent aujourd'hui.

Naps - "Carré VIP"

Avec le soutien de Maes, Vald ou encore SCH, c'est dans les meilleures conditions que le Marseillais dévoile son nouvel album Carré VIP. On retrouve également sur ce projet Soolking et Skliffzivziv, mais aussi la poule aux œufs d'or du rap français : Ninho. Naps avait d'ailleurs dévoilé ce featuring avec un clip, le 20 février dernier. Il culmine déjà à plus de 6 millions de vues sur YouTube. La recette N.I. paye en général plutôt bien. Mais il faut dire que Naps a beaucoup travaillé ces dernières années, en sortant 5 projets en 4 ans. Une manière de fidéliser son public, et de se créer une réelle communauté. 21 titres, 1 heure 04 d'écoute, vous aurez de quoi faire passer les longs trajets en transports en commun avec Carré VIP.

Laylow - "Trinity"

L'autoproclamé "man of the year" dévoile aujourd'hui son très attendu premier album. Alors qu'il n'avait produit que des 10 titres en solo jusqu'à maintenant, dont le dernier en date est .RAW-Z, l'ambassadeur du rap digital nous offre 22 titres sur Trinity. Son but : nous matrixer. En effet, les références au film Matrix sont très présentes, à commencer par le nom Trinity qui fait référence à l'un des personnages principaux. Un travail remarquable a été fait sur les transitions entre les différents titres de l'album. On a donc l'impression d'écouter un livre audio musical tellement ils se suivent de manière fluide. On avait déjà pu découvrir trois des morceaux du projet grâce à des clips partagés par l'artiste depuis décembre, mais ils prennent plus de sens quand on écoute Trinity dans son entièreté. L'Olympia complet de Laylow le 6 mars prochain promet alors d'être légendaire.

Tengo John - "Temporada"

Tengo John fait encore preuve d'une grande créativité dans cette nouvelle mixtape. Celui qui n'hésite pas à mettre d'autres artistes en avant, notamment lors de sa série de 5 freestyles sortie cet été, ne présente pas moins de 8 featurings sur Temporada, avec 9 personnes différentes. Le Belge Krisy fait une apparition, tout comme les Suisse Di-Meh et Slimka, la chanteuse Anna Kova, ou encore Jok'air. Des artistes d'horizons assez éloignés donnant des teintes hétérogènes à la mixtape. Love, égotrip, mélancolie, les ambiances sont parfois divergentes sur ce huitième projet de Tengo John. Le rappeur du 9.4. continue tranquillement son ascension. À quand l'album Tengo ?

Tengo John était d'ailleurs l'invité de Mouv' Rap Club le 20 février dernier.

Timal - "Caliente"

Alors qu'il n'a que 22 ans, Timal dévoile déjà son deuxième album aujourd'hui. Un projet qui affiche des featurings prestigieux, avec certains des rappeurs les plus en vogue du moment. On retrouve donc Maes, PLK, et Leto sur ce 17 titres, rien que ça. Caliente est bien parti pour être un succès. Le titre Routine, dévoilé le 23 janvier, est déjà à plus de 1 million de vues sur YouTube sans clip. Cavaler, autre extrait sorti il y a 4 mois, a récolté plus de 7 millions de vues. Pour la promotion de son album, le rappeur a prévu une tournée de 4 dates, et sera aujourd'hui (28 février) à Lille, le 4 mars à Toulouse, le 6 mars à Mulhouse, et le 11 mars à Saint-Etienne. Si vous kiffez l'album, vous savez donc où trouver Timal.