MENU
Accueil
Lacrim lance un concours pour un voyage humanitaire au Niger avec lui
Écouter le direct
Lacrim - (photo : Fifou)
Lacrim - (photo : Fifou)

Lacrim lance un concours pour un voyage humanitaire au Niger avec lui

Le rappeur lance un appel à candidature à sa communauté pour une mission humanitaire.

Le rappeur Lacrim s'est exprimé dans la soirée de ce lundi 22 mars lors d'un live dans lequel il souhaitait partager un message important à sa communauté. Très engagé, Lacrim a ouvert le live en rappelant que depuis 2018 il s'implique avec son équipe dans des voyages humanitaires à l'approche du ramadan, une période pieuse durant laquelle il est conseillé de redonner aux plus démunis. Dans cette démarche de sensibilisation, ce dernier revient sur ses dernières opérations, notamment au Bangladesh où il a séjourné durant une dizaine de jours. Cette année la destination sera différente compte tenu des restrictions sanitaires plus ou moins contraignantes selon les pays. 

Direction le Niger 

Pour cette nouvelle expédition, le rappeur a choisi le Niger comme destination, justifiant son choix par les récents événements qui ont bousculé le pays, comme des inondations. La mission débutera mi-avril peu après le début du ramadan, et durera une dizaine de jours sur place. L'objectif sera d'apporter de la nourriture, des fournitures et d'autres éléments selon les besoins, mais également une présence humaine, Lacrim insistant sur l'importance d'offrir du réconfort en allant au contact des populations. 

Un appel à candidature 

Pour cette nouvelle édition, Lacrim et son équipe ont décidé d'offrir à un ou une volontaire l'opportunité de les accompagner dans cette nouvelle mission. Pour faciliter le processus, il a été décidé que chaque participant publiera une vidéo personnalisée sur Instagram dans laquelle il ou elle expliquera ses motivations pour rejoindre la cause. L'opération, en partenariat avec la Croix-Rouge locale s'appellera Un Geste Un Sourire dont le hashtag permettra à Lacrim d'identifier facilement les futurs candidats. 

Une très belle initiative qui rappelle à quel point il est important de savoir redonner à ceux qui en ont le plus besoin, surtout en ces temps de crise face à laquelle nous ne sommes pas tous égaux.