MENU
Accueil
"La Voix" : Bigflo serait-il le rappeur masqué ?
Écouter le direct
La Voix (capture d'écran vidéo YouTube "Dans ma tête") et Bigflo - Victoires de la musique 2019 (Stephane Cardinale - Corbis)
La Voix (capture d'écran vidéo YouTube "Dans ma tête") et Bigflo - Victoires de la musique 2019 (Stephane Cardinale - Corbis) ©Getty

"La Voix" : Bigflo serait-il le rappeur masqué ?

Sur les réseaux, le rappeur anonyme "La Voix" fait parler de lui. Certains internautes ont évoqué la possibilité que ce soit Bigflo, le rappeur toulousain, qui se cache derrière ce personnage.

Le 9 octobre, une mystérieuse vidéo a vu le jour sur YouTube. Sous le pseudonyme de "La Voix" un individu masqué à la voix complètement modifiée effectue un morceau de rap, intitulé Dans ma tête devant l'oeil intrigué des internautes. Difficile de reconnaitre celui (ou celle ?) qui énonce pendant 2 minutes 13 les problèmes sociétaux auxquels nous faisons face et la nécessité d'agir concrètement. Difficile, mais peut-être pas impossible. Sur les réseaux, une hypothèse se détache des autres.

Dans la chanson, La Voix commence par rappeler le culte que nous vouons tous à l'image, au détriment du sens de ce que disent les gens. Ce passage pourrait complètement appuyer la thèse selon laquelle ce rappeur serait une personne connue, qui voudrait revenir à l'essence de son art en se masquant. Un utilisateur de Twitter a évoqué ce 4 novembre la possibilité que ce soit Bigfllo qui se cache derrière le masque de La Voix. 

Cette hypothèse aurait été renforcée par une vidéo postée par un internaute désireux de tester cette rumeur. Dans celle-ci, une légende explique qu'il aurait pris la vidéo de La Voix et en aurait baissé la tonalité. L'extrait que ça donne est le suivant :

Une fois l'extrait modifié, il est clair que le rendu pourrait faire penser à la tonalité de voix de l'artiste toulousain. "Dans un monde où l'image prévaut sur la musique, où le culte de la personnalité passe devant les mots, la voix décide de créer son propre chemin", si l'on décide de suivre cette théorie ce passage pourrait faire écho à la décision récente de Bigflo et Oli de couper leurs réseaux sociaux pendant un certain temps. 

Si ces rumeurs sont bien sûr à prendre avec des pincettes, l'idée d'une enquête d'un nouveau genre où le rap se mêlerait à V pour Vendetta fait rêver les internautes.