MENU
Accueil
La playlist pour pécho sur du rap français
Écouter le direct
NTM dans le clip "Ma Benz"
NTM dans le clip "Ma Benz"

La playlist pour pécho sur du rap français

C’est officiellement la canicule, et vous savez parfaitement ce que ça implique, alors soyez prêts. Voici la playlist qui vous permettra de séduire sur du rap français.

Qu’il est loin le temps où il fallait batailler pour trouver difficilement une sélection de morceaux de rap français plutôt orientés séduction. Aujourd’hui, c’est pratiquement devenu un passage obligé dans chaque album de quiconque veut s’offrir de jolis chiffres de streaming et/ou tourner en club. La chaleur est là, les hormones aussi, alors c’est parti.

Booba & Benash – Validée

Un petit tube devenu incontournable à sa façon, que ce soit sur les pistes de danse ou ailleurs. Booba et son fidèle lieutenant Benash chantent tranquillement leur déception amoureuse sur une instru entraînante, le tout dans un décor de rêve. Et il y aura quand même une petite pique lâchée contre Banlieue Sale (donc La Fouine), ça n’a aucun rapport mais c’est comme ça.

Hamza – Mi Gyal

C’est là qu’on voit que Hamza est l'un des rappeurs les plus américanisés de la liste. Comme ses homologues de l’autre côté de l’Atlantique, il a ce super-pouvoir qui consiste à faire des allusions sexuelles explicites ("mouillée comme un jet ski", "les jeunes femmes adorent ma banana") sans que ça diminue le côté doux du morceau.

Jok’air & Suky – Jay-Z & Beyoncé

En réalité avec la discographie de Jok’air vous avez un peu l’embarras du choix niveau loveries et coquineries, mais dans les plus récents, celui-ci se pose là. Attention quand même, la phrase "je te promets amour et respect, je sais pas pour la fidélité" peut être un peu mal prise, mais heureusement l’avertissement n’arrive discrètement qu’en fin de couplet, c’est là qu’on voit que Jok’air est un pro.

NTM – Ma Benz

Parce que les moins jeunes (et donc les plus vieux) des auditeurs ont, eux aussi, droit à leurs aventures estivales, à condition évidemment de bien s’hydrater. Ne les oublions pas. #DuSexePourLesVieux.

Jul – Ma Jolie

On aurait pu sélectionner Tchikita, Mon bijou ou tellement d’autres, de toute façon à partir du moment où toute tentative de drague se déroule dans le Sud de la France, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Un seul homme vous apportera des beats carrément dansants couplés à des paroles certes simples mais qui ont l’avantage d’aller droit au but ; le refrain de Ma Jolie comporte littéralement la phrase "ma jolie, dis-moi que tu m'aimes à la folie", on ne pourra pas vous aider plus que ça.

Kalash – Taken

Kalash a déjà fait plusieurs hits avec pour thème ses relations avec la gent féminine, mais celle-ci est un peu différente puisqu’il se met dans la peau de quelqu’un qui contacte son ex et regrette leur séparation (et pas qu’un peu). Bon par contre si l’idée c’est littéralement de récupérer une ex, toute la partie où Kalash menace directement son "remplaçant" a un côté ça passe ou ça casse qui n’est pas forcément idéal.

Lala&ce - Coulée

Changement d’ambiance avec Lala&ce qui privilégie ici une atmosphère plus planante et un aspect mumble rap. Du coup, le côté sensuel fonctionne un peu comme une inception où on perçoit à la volée quelques mots noyés dans la musique. Mais encore une fois, rester attentif permet d’éviter certains malentendus, on ne le dira jamais assez.

PNL – J’suis QLF

Idem que pour d’autres camarades de cette liste, en réalité vous avez vraiment le choix tant les différentes ambiances gérées par le groupe peuvent se prêter à la chose. A noter que contrairement à d’autres, ils parlent avant tout d’eux-même et de leurs états-d’âme, mais comme on l’a vu plus haut, la mélancolie et la tristesse insondable, en 2019, c’est devenu sexy.

Il faut cependant faire très attention à ne prendre que la version audio ; personne n’a envie de passer le reste de la soirée à attendre que votre bien-aimée s’attache à détailler les pectoraux d’Ademo ou les abdos de N.O.S. La prudence avant tout.

Vald – Selfie

L’amour ce n’est pas que les fleurs et la romance, c’est aussi des relations débridées voire complètement torrides, voire plus si affinités. Heureusement, Vald est là pour remplir ce fameux quota. Sur un air pop assez inoffensif, le bonhomme décrit des rapports assez intenses, à tous les niveaux, avec une place non négligeable côté bdsm. Chacun son truc.

Pour les plus sages, on conseillera cependant un autre morceau du rappeur : Je t’aime. Enfin, uniquement le premier couplet, car le second dépeint une relation d’amitié-bromance. Mais si certains veulent faire leur coming-out avec ça, qui sommes-nous pour les juger.

Nekfeu & Nemir – Princesse

Techniquement ce n’est pas du tout une chanson d’amour, ce qu’évoque Nekfeu reste le quotidien d’une jeune femme au mode de vie assez triste et auto-destructeur. Et c’est là le coup de génie, les ambiances mélancoliques marchent parfois bien mieux que tout le reste dans certaines circonstances, alors foncez : entre le rasta blanc qui joue du djembé et Jean-Charles à la guitare sèche, vous avez clairement toutes vos chances pour séduire Chloé. Et dans le pire des cas, le refrain de Nemir reste une sacrée botte secrète.

Damso - Macarena

Une histoire façon "je t’aime moi non plus", une ambiance mi-rappée mi-chantée, quelques passages grivois bien sentis : bingo. Ce n’était pas forcément la volonté première de Damso mais le bonhomme a à la fois signé un hymne international pour fuckboy à la recherche d’une bonne conscience ET une ballade sympathique pour amoureux(ses) au cœur tendre. Garçons ou filles, vous gagnez donc sur tous les tableaux.

Ninho - Mamacita

Pour les grands timides qui n’assumeraient toujours pas de parler de sentiment, Ninho est là. La technique est simple, au lieu de s’épancher sur ses sentiments durant tout un morceau, le rappeur fait ce que toute une meute de collègues ont fait avant lui depuis bien longtemps : prendre le thème à l’envers et détailler le côté impossible voire tragique d’une relation où quoi qu’il arrive, le monsieur est d’abord attaché à la rue et n’a donc pas le temps d’écouter son cœur. Un grand classique qui permet de garder les sourcils froncés même face à votre belle.

Bonus : Lim – Nique lui sa mère

Alors certes ça peut sembler extrême, mais il existe au moins quelques personnes dans le monde qui associent ce morceau à du désir sexuel. Ne posez pas de question.