MENU
Accueil
La Fouine se considère “peut-être, sous-estimé”
Écouter le direct
La Fouine  (D.R)
La Fouine (D.R) ©Radio France

La Fouine se considère “peut-être, sous-estimé”

Dans son entretien face à lui-même confié à Interlude, La Fouine s'est confié sur sa notoriété.

Dans l’interview face à lui même de La Fouine pour Interlude, ce dernier s'est exprimé sur sa carrière avec beaucoup de recul. Après avoir argumenté sur la domination du rap FR sur le rap US, il a expliqué avoir parfois le sentiment d'être négligé par le public et l'industrie française. 

Fouiny, sous-côté ?

Après 20 ans de carrière, Laouni vient de signer son grand retour avec la sortie réussie de XXIla semaine dernière. Ce rappeur connu et reconnu a néanmoins confié aux journalistes d'Interlude que parfois, il peut avoir le sentiment d’être sous-estimé. "Des fois, je suis peut-être sous-estimé" avoue La Fouine durant l'entretien fleuve :

L'influence de La Fouine sur le rap FR : 

L'artiste développe ensuite sa pensée. Il faut avouer qu'en 20 ans de carrière, des morceaux comme Qui peut me stopper, Du ferme, D'où l'on vient ont marqué leur époque et influencé une génération de rappeurs. "Je vois beaucoup de personnes qui se sont inspirées de La Fouine" explique t-il. Mais en toute humilité, il précise qu'il ne considère en aucun cas cela comme du "copiage". "De toute façon j'ai commencé à faire de la musique pour ça__... ça me fait plaisir d'inspirer les autres, comme beaucoup m'ont inspiré avant." assure le rappeur de Trappes.

Mais il le dit clairement : "Je pense que des fois, je suis peut-être sous-estimé, parce que quand j'écoute mes albums, il y a des putains de flows et des putains de disques" se souvient Fouiny-babe, "Il n'y a pas énormément de reconnaissance pour les rappeurs français en général__" regrette t-il avant de rappeler que même si il rappait à une période très consensuelle du rap FR, "j'ai l'impression de m'être bien démarqué" assure le rappeur de 39 ans.