MENU
Accueil
La fois où... PLK s’est fait cramer par des fans dans un village
Écouter le direct
PLK - (photo : Fifou) ©Radio France
PLK - (photo : Fifou) ©Radio France ©Radio France

La fois où... PLK s’est fait cramer par des fans dans un village

Retour sur un épisode burlesque impliquant PLK et ses fans dans un petit village...

À l'occasion de la sortie de son dernier album, Enna Boost, PLK vient de revenir sur un événement loufoque qui a eu lieu il y a quelques temps. Il se confie sur les réseaux, et l'histoire vaut le détour.

Tout commence par une envie simple et compréhensible : celle de partir de la ville pour quelques temps, afin de prendre du recul vis-à-vis de ses fans et sa célébrité. Il raconte ainsi : "j’en avais marre de Paname. J’ai loué un Airbnb dans le Nord pour 48 heures, pour faire du son tranquille avec une petite vue sur mer, bien nickel". Jusque là, tout va bien.

PLK trop célèbre

Sauf que la notoriété a vite rattrapé PLK : quelqu'un a reconnu le rappeur de A La Base au milieu de la pampa, et c'était le drame. Parce que forcément, dans un petit village, les informations circulent vite : le musicien n'a donc pas eu d'autre choix... que de s'enfermer dans son studio. Il explique : "le petit studio vue sur mer s'est transformé en cavale, caché comme un mec recherché" : difficile en effet de profiter de la mer dans ces conditions, ou même d'aller au supermarché...

L'artiste conclut sur une note positive : "ça a fait un bon son". Et surtout, ça nous fait rire un peu, parce que même si PLK n'a pas du passer un bon moment, l'anecdote est plutôt sympa à raconter.