MENU
Accueil
L’Entourage : une photo d’archive du clip "Martin Eden remix" dévoilée
Écouter le direct
Capture d'écran du clip de l'Entourage "Hail Mary" (Slide&Dice)
Capture d'écran du clip de l'Entourage "Hail Mary" (Slide&Dice)

L’Entourage : une photo d’archive du clip "Martin Eden remix" dévoilée

Avec une photo d'archive, le photographe David Delaplace a confirmé l'existence d'un remix de "Martin Eden" par L'Entourage.

En juin 2015, Nekfeu giflait le rap français en sortant son album Feu le 8 juin. Dès l'intro, l'auditeur est embarqué dans l'univers abyssal du rappeur parisien qui commence sa masterpiece avec le titre Martin Eden. Le morceau a visiblement été remixé par l'Entourage quelques temps après l'album mais ce remix est longtemps resté une simple rumeur. Ce 12 juillet 2021, le photographe David Delaplace vient de confirmer qu'un clip existait bel et bien... même si il ne verra jamais le jour. 

L'entourage au grand complet

Sur son compte Instagram, David Delaplace a tout simplement balancé l'archive. En 2020 déjà, Doums avait évoqué ce remix dans un tweet mais pour une raison inconnue du grand public, ni le son ni le clip ne sont jamais sortis. 

A l'image les membres du collectif sont bien tous là. Bras dessus, bras dessous, les kickeurs parisiens ont la dégaine d'une équipe qui vient d'enflammer l'instru signée Hugz. En commentaire le photographe précise que malheureusement : "voici une archive du clip « Martin Eden remix » clip qui ne verra jamais le jour." avant de se laisser aller à un peu de nostalgie : "Cette époque était incroyable." :

Remuer le couteau dans la plaie

Si les fans seront sûrement contents d'avoir une image inédite du clip de Martin Eden Remix, cette nouvelle peut également retourner le couteau dans la plaie. Le titre Martin Eden est un hit récurrent dans les playlists des fans du Fennec et il ne fait aucun doute que le Remix aurait accompagné beaucoup d'auditeurs dans leurs écouteurs... Aujourd'hui on sait qu'il est inutile d'attendre mais David Delaplace termine son commentaire sur une interrogation qui mérite d'être posée : "Qui attend le retour du L ?" demande le photographe.