MENU
Accueil
Kery James met en accès libre sa pièce de théâtre "A Vif"
Écouter le direct
Kery James: sa première pièce de théâtre "À vif"
Kery James: sa première pièce de théâtre "À vif" ©Radio France

Kery James met en accès libre sa pièce de théâtre "A Vif"

En plein confinement, la communauté de Kery James pourra regarder sa pièce de théâtre "A vif" en ligne gratuitement.

Alors que tout le monde reste chez soi pour éviter la propagation du coronavirus, quelques sociétés comme Canal + ou en encore Football Manager ont pris l'initiative de rendre leurs contenus accessibles à tous pour passer le temps avec plus de facilité. Kery James a suivi ce mouvement puisqu'il a choisi de rendre publique sa pièce de théâtre À Vif sur son site : 

Parue en 2017, la pièce de Kery James pointe du doigt les problèmes de "deux France" opposées. Le rappeur/comédien y interprète le rôle d'un avocat en plein plaidoyer contre un autre. Ils avancent des arguments opposés qui ont inspiré le film Banlieusards qui a connu un véritable succès dès sa sortie en 2019, à l'instar de la pièce de théâtre. Cette dernière a été en effet programmée dans le prestigieux théâtre du rond-point pendant plusieurs mois puis dans de multiples salles à travers la France pour un total de 74 dates. 

De l'émotion, de la remise en question mais aussi de l'indignation, voilà ce que nous réserve Kery James avec son oeuvre qui se situe entre poésie et politique. Si vous avez une heure devant vous (ce qui devrait être envisageable) et que vous voulez découvrir ou re découvrir la pièce, ça se passe par ici !