MENU
Accueil
Kery James apporte son soutien à Haïti et à l'Algérie
Écouter le direct
Kery James de retour avec un nouvel album et une tournée ©Radio France
Kery James de retour avec un nouvel album et une tournée ©Radio France ©Radio France

Kery James apporte son soutien à Haïti et à l'Algérie

Kery James apporte son soutien au peuple haïtien et algérien sur les réseaux sociaux.

Kery James est touché par ce qui se passe dans son pays d'origine, Haïti, et le révèle sur les réseaux sociaux. L'île a été secouée par un séisme de magnitude 7.2 qui a couté la vie à 1 300 habitants. Le rappeur a aussi une pensée pour l'Algérie qui fait face à des feux de forêts meurtriers et au Covid-19. 

Deux pays meurtris

Sur Instagram, Kery a posté une publication avec le drapeau haïtien et algérien avec en légende : "Une pensée pour ces deux peuples dans ces moments difficiles"__. Les deux pays vivent tous les deux évènements particulièrement meurtriers : un séisme sans précédent et une vague de feux de forêts criminels amplifiés par la canicule.  

Le rappeur avait aidé des jeunes élèves haïtiens il y a quelques semaines lors de l'assassinat du président Jovenel Moïse. Déjà à ce moment-là, il avait fait le parallèle entre son pays d'origine et l'Algérie, deux nations qui font face à de nombreuses crises actuellement. 

Que ce soit aujourd'hui ou dans l'histoire, l'Algérie et Haïti se ressemblent et ont une place importante dans le cœur de Kery James.