MENU
Accueil
Karima de la Fonky Family est décédée
Écouter le direct
Karima de la Fonky Family dans le clip "Bad Boys de Marseille"
Karima de la Fonky Family dans le clip "Bad Boys de Marseille"

Karima de la Fonky Family est décédée

Karima, voix unique du rap marseillais, est décédée.

Marseille pleure l'une de ses voix les plus emblématiques. Ce mercredi 18 novembre, sur Twitter, Sat de la Fonky Family a annoncé la triste disparition de Karima. "Elle était la voix féminine des Bad Boys de Marseille. Karima, merci pour ce refrain légendaire... et tout le reste. Repose en paix" a écrit le rappeur.

Karima était membre du groupe Fonky Family au milieu des années 90, avant finalement de s'éloigner du reste de l'équipe. Pour l'Abcdr du son, Sat expliquait : "Le truc c'est que depuis qu'on avait pris un virage plus dur, elle avait de plus en plus de mal à trouver sa place dans l'équipe, jusqu'au moment où on s'est rendu compte que c'était plus la peine... Ça s'est terminé froidement. Elle a voulu arrêter le chant pour se mettre au rap mais ça ne collait pas".

La chanteuse est principalement connue pour son sublime refrain sur le morceau Bad boys de Marseille featuring Fonky Family extrait de Métèque et mat, le premier album solo d'Akhenaton sorti en 1995.

Pour l'instant, on ne connait pas les causes précises de sa disparition ni même la date de sa disparition. Certains commentaires parlent d'un décès en avril 2019 (cette info n'a pas encore été confirmée), qui aurait été appris et officialisé que maintenant par les rappeurs marseillais. Mouv' présente toutes ses condoléances à la famille et aux proches de Karima.