MENU
Accueil
Kalash Criminel : "si on ne filme pas la police, ça va être encore pire"
Écouter le direct

Kalash Criminel : "si on ne filme pas la police, ça va être encore pire"

Invité dans Mouv' Rap Club, Kalash Criminel s'est exprimé sur le débat houleux concernant le droit ou non de filmer les policiers.

Pour la sortie de son nouvel album Sélection naturelle, Kalash Criminel était dans les studios de Mouv', dans l'émission Mouv' Rap Club avec Pascal Cefran, Céline et Fif.

Après avoir évoqué différents sujets comme les featurings, la création de l'opus, ou encore son envie de faire un trio avec Florent Pagny et Pascal Obispo, le rappeur de Sevran s'est exprimé sur la question de l'interdiction de filmer la police pendant les contrôles. C'est le grand débat depuis la proposition de loi sur la "sécurité globale" dont l'article 24 interdit de filmer des membres des forces de l'ordre dans l'intention de nuire à leur intégrité "physique ou psychique".

Quand on commence à leur reprocher des choses, c'est qu'ils ne font pas bien leur taf

Dans l'émission, Kalash Criminel explique : "Si on ne filme pas, ça va être pire. Déjà là on les filme, ils font des dingueries, j'imagine même pas si on ne filme pas, ça va être trop" avant d'ajouter : "ils sont là pour faire leur taf, on doit pas leur reprocher quoi que ce soit. Ils sont là pour protéger les gens. Quand on commence à leur reprocher des choses c'est qu'ils ne font pas bien leur taf." Avant de conclure : "Si moi j'étais policier, ça me gêne pas d'être filmé, si j'ai rien à me reprocher."