MENU
Accueil
Kaaris, Alkpote, RK, Hatik, Oboy… les sorties du jour à ne pas rater
Écouter le direct
Kaaris, Alkpote et RK (photos : clip GOULAG / Fifou / Thierry Arensma & Pierre Dimech)
Kaaris, Alkpote et RK (photos : clip GOULAG / Fifou / Thierry Arensma & Pierre Dimech)

Kaaris, Alkpote, RK, Hatik, Oboy… les sorties du jour à ne pas rater

Qui dit vendredi, dit sorties. Voici un résumé de ce que les rappeurs nous ont offert ce 3 juillet.

Les rappeurs ne sont pas encore en vacances, il n'y a pas de repos pour la musique. Voilà de quoi ambiancer votre été. Au menu aujourd'hui : trois nouveaux projets et trois nouveaux titres.

Les projets

Alkpote - "Vie Rapide"

C'était la surprise du jour. On s'est réveillés ce matin avec un nouveau projet d'Alkpote, qu'il a sorti sans crier gare. Pas d'annonces sur les réseaux sociaux, aucune promotion au préalable. En fait, la sortie de ce projet est aussi insolente que le rappeur. Il avait juste posté cette phrase sur Twitter la veille : "La tombée crépusculaire du voile céleste, dévoilera une surprise." Le nouveau projet de l'empereur s'appelle Vie rapide, et contient 7 titres. Alors il n'y a pas le feat avec Mister V teasé sur les réseaux sociaux, ni celui avec Kaaris que l'on soupçonne, mais on y retrouveLuv Resval, avec qui il a partagé la dernière saison de High & Fines Herbes, Savage Toddy et DJ Blax. Pour couronner le tout, Alkpote a sorti un double clip ce vendredi 3 juillet : Vieillasse / Noix de Saint-Jacques.

RK - "Neverland"

Pas de surprise du côté de RK qui avait annoncé la sortie de son album Neverland plus d'un mois avant suite à une "petite fuite pas méchante de la Fnac." Il avait également annoncé les featuring au cours du mois de juin. Des invités de marque sont donc sur Neverland, à savoir Maes, SCH et Leto. Le titre Euros avec Maes a été dévoilé un jour avant la sortie de l'album, ce jeudi 2 juillet, avec un clip. RK a décidé de proposer son album en physique avec deux versions, une "Rêve" et une "Cauchemar", avec un titre inédit sur chaque. Petite particularité : les éditions physiques sont vendues sur son eshop avec un masque. Si on n'a pas de deuxième vague de coronavirus, on pourra remercier RK. A seulement 18 ans, c'est déjà le troisième album du rappeur.

Oboy - "Mafana"

Oboy est de retour, un an (presque) pile après Omega.Mafana est composé de 7 titres. On avait déjà pu découvrir le titre Rémus il y a un peu plus de deux mois de cela avec une lyrics vidéo publiée sur YouTube et le son mis en ligne sur les plateformes de streaming. La vidéo YouTube, sans clip, a comptabilisé plus d'un demi million de vues. Dans Mafana, Oboy dévoile également un featuring avec 4Keus, Meilleurs. Après le succès de Omega, le rappeur pourrait encore acquérir un public plus important avec ce nouveau projet. Mention spéciale pour le titre Cabeza qui a le potentiel d'un hit.

Les singles

Kaaris - "Goulag"

Le retour tant attendu de Kaaris est enfin là. Quand le rappeur de Sevran avait annoncé la sortie prochaine du single Goulag, ses fans étaient en ébullition. Il nous propose avec ce titre un Kaaris énervé, en pleine forme. Goulag est en effet beaucoup moins calme que Omega, sorti en septembre 2019. On a un nouveau banger pour l'été.

AM La Scampia feat Hatik - "Bingo

AM La Scampia a trouvé le bon filon en invitant Hatik, un des rappeurs avec l'ascension la plus fulgurante de 2020 en terme de public. Le titre Bingo voit naître cette collaboration plutôt bien sentie, avec des univers plutôt concordants qui se mélangent de façon uniforme. L'instrumentale donne un côté très summer au morceau. Un bon timing donc de le sortir en ce début de mois de juillet.

Zed Yun Pavarotti - "Mon Dieu"

Zed Yun Pavarotti a dévoilé ce vendredi 3 juillet son troisième single de 2020. Mon Dieu est accompagné d'un clip. Le morceau est très mélancolique, avec une instrumentale intéressante laissant aller un piano en fond qui n'influence cependant pas le flow utilisé par Zed Yun Pavarotti. Ce 3 juillet, c'est aussi le jour qu'il a choisi pour annoncer son premier album, Beauseigne, qui sortira le 25 septembre prochain.