MENU
Accueil
Jul s'inspire de "Nuit de folie" pour son titre "Folie"
Écouter le direct

Jul s'inspire de "Nuit de folie" pour son titre "Folie"

Jul a sorti le 27 mai son nouveau titre "Folie" accompagné d'un clip.

Jul avait annoncé il y a 10 jours la sortie prochaine de son album. Intitulé La Machine, il verra le jour le 19 juin. Depuis, il tease le projet avec des petits extraits sur les réseaux sociaux notamment. Ce mercredi 27 mai, il a dévoilé le titre Folie, extrait du double-album.

Dès les premières notes de la prod, la musique nous met la puce à l'oreille. Le couplet sème également le doute. Arrivé au refrain, c'est une certitude. Jul a bien fait une reprise du titre Nuit de folie du groupe Début de Soirée. Il a refait l'instrumentale à sa sauce. Le rappeur de Marseille a également modifié les paroles, mais a gardé la mélodie. Le titre sorti en 1989, un an avant la naissance de Jul, l'a manifestement beaucoup marqué.

Dans le clip, on voit Jul se préparer puis prendre la route pour aller au studio. Il est doté d'une vision numérique, digitale, qui analyse tout ce qui se passe autour de lui. Le rappeur donne ensuite un concert. Le public fait une chorégraphie sur le titre Folie. Est-ce une stratégie pour faire réagir TikTok ? En ce qui concerne la fin du clip, on ne vous spoile pas, mais on vous invite à y jeter un oeil si vous êtes curieux.

On n'attendait en tout cas pas vraiment Jul sur une reprise de Nuit de folie, mais comme dit le groupe Début de Soirée, "y a pas de saison pour que vive la musique."