MENU
Accueil
JuL : honnêteté & productivité
Écouter le direct
JuL à l'AccorHotels Arena en 2017
JuL à l'AccorHotels Arena en 2017 ©Getty

JuL : honnêteté & productivité

Quelle personnalité se cache vraiment derrière la machine JuL ? On a scanné son insta pour le savoir. Voici l'Instanalyse de JuL.

Astro 

JuL, de son véritable nom Julien Mari est né le 14 janvier 1990 à Marseille. Les astres ont décidé de faire de cet être un Capricorne. L’homme de ce signe est plutôt du genre sérieux et très discipliné. L’homme Capricorne est déterminé, intègre, il a confiance en lui mais ne se surestime pas. D’ailleurs, les autres signes du zodiaque lui reprochent souvent de manquer de fantaisie. Le natif agit seul, il est comparable à un cactus fièrement enraciné au milieu du désert. L’homme Capricorne s’économise et s’organise toujours pour faire plus, avec le moins de moyen possible. La profusion de titres dans ses albums ne fait que le confirmer !

Autre caractéristique, le Capricorne est plutôt de nature individualiste et a des difficultés à s’intégrer dans la société. C’est pour cette raison qu’il adore créer autour de lui son propre monde en choisissant méticuleusement les personnes qui en feront partie. 

Côté love : L’homme Capricorne est attiré par des femmes sensuelles, généreuses et enivrantes. Il aura donc tendance à se mettre en couple avec des femmes aux caractères opposés au sien. Leur côté glamour le fait fondre, et même si, extérieurement il semble hermétique, intérieurement il craque complètement. Si vous cherchez à plaire à un homme Capricorne, ne vous fiez donc pas à son visage austère. Le natif recherche une femme qui a confiance en elle, réaliste et extravertie. 

Toujours le même

View this post on Instagram

#10yearschallenge 🤣 #pkpas

A post shared by Jul D&P Officiel (@juldetp) on

Keny Arkana, une autre figure emblématique du rap made in Marseille affirme que même si elle n’adhère pas trop à la musique de JuL, elle salue son côté anti-bling-bling et son honnêteté. 

Dix années séparent ces deux clichés et on peut l’affirmer sans sourciller, JuL c’est toujours la zone en personne. Seule la nuance de sa décoloration a changé. Jul a su, malgré le temps qui passe et le succès, rester le même. JuL est fidèle à lui-même. 100% authentique. Il semble avoir obtenu une parfaite cohérence entre ses sentiments, ses actes et ses pensées. Cette unité lui permet de se réaliser pleinement en restant aligné à sa propre vérité. Chez JuL pas de faux semblants, pas de mensonges. Il peut arriver que son honnêteté puisse lui jouer des tours puisqu’il idéalise son rapport aux autres en projetant sa propre droiture sur son entourage. On se souvient de la fin de sa collaboration en 2015 avec son ancien label Liga One suite à des désaccords financiers. 

L’autre grande preuve que JuL reste fidèle à lui-même quoi qu’il arrive, c’est que sa musique ne fait pas l’unanimité mais il n’en a que faire ! En effet, oser déplaire, c’est choisir d’être fidèle à soi-même avant de l’être aux autres, et ça c’est le plus bel acte d’amour que l’on puisse se faire à soi-même. 

Pour enfoncer le clou, le rappeur a lâché au média Libération : " Je suis resté moi-même, proche des gens et de ma team, surtout. Je chante ce que je vis et la plupart s’y reconnaissent. Ils sentent que je suis un mec normal. On s’en fout de Jul !"

La détermination avant tout

View this post on Instagram

👽

A post shared by Jul D&P Officiel (@juldetp) on

JuL est un pur produit de Marseille, originaire de la cité Louis-Loucheur du quartier de Saint-Jean-du-Désert. Il a commencé à rapper vers 12 ans après avoir acheté dans une papeterie un casque micro de webcam et téléchargé le logiciel musical Audacity. Au départ, il récupérait des bouts d’instrus dans des morceaux déjà existants les dupliquait et posait par-dessus. Lui-même le dit, ce n’était pas fameux, mais il a persévéré. Jul a toujours enregistré ses albums dans sa chambre avec du matériel basique : des baffles, un micro, une carte son et un ordi. Le rappeur prouve alors que ce qui compte c’est la détermination, la volonté. Le manque matériel ce n’est que des excuses que l’on se trouve pour ne pas faire les choses. La détermination est en réalité la seule voie vers le succès quoique l’on décide d’entreprendre. Il s’agit d’une véritable force mentale qui transcende absolument tout. Jul n’a jamais abandonné son rêve de réussite même lorsqu’il a rencontré des obstacles ou des trahisons. Sa détermination personne ne pourra lui la voler, c’est son ultime pouvoir. 

Une productivité surréaliste

"L’homme est l’artisan de sa propre destinée et ses pensées et ses actes sont les outils avec lesquels il l’a crée." » Napoleon Hill

La productivité est une bonne chose, non ? Ce merveilleux sentiment d’accomplissement que nous ressentons lorsque nous arrivons à faire un maximum de choses en un temps limité peut être une véritable source de joie et de satisfaction. A travers cette courte séquence vidéo Jul souhaite partager avec nous son incroyable productivité musicale. D’octobre 2016 à 2018, il a réalisé pas moins de 270 prods, encore disponibles. Grâce à son autodiscipline, le rappeur a travaillé sur de nombreux morceaux enregistrés bien souvent entre trois heures et six heures du matin. De ce fait, Jul semble totalement maîtriser ce que l’on appelle la chronobiologie, c’est-à-dire les moments de la journée ou de la nuit où il est le plus productif et le plus créatif. 

Jul a en effet l'habitude de lâcher un grand nombre de singles gratuits pour remercier la "TeamJul" de son soutien et de sa fidélité. Plutôt généreux, sur la seule année 2018, on compte quatre albums gratuits ainsi que des titres inédits, en plus des quelques 200 morceaux dispos sur ses albums. Un de ses fans poste même en commentaire qu’en ajoutant encore quelques titres aux 270, il pourrait bientôt sortir un album avec 365 morceaux. De quoi tenir un an avec une chanson par jour… Ça pourrait carrément lui donner des idées…