MENU
Accueil
Jul décroche son 15ème disque de platine en solo avec "Loin du monde"
Écouter le direct
Jul - shooting Asics (photo : DR)
Jul - shooting Asics (photo : DR)

Jul décroche son 15ème disque de platine en solo avec "Loin du monde"

"Loin du monde", le dernier album en date de Jul, vient d’être certifié disque de platine. C’est le 15ème de sa carrière.

C’est du jamais vu dans l’histoire du rap en France. Avec Loin du monde, Jul vient de décrocher son 16ème disque de platine, et son 15ème en solo (l’autre étant 13’Organisé). Pour rappel, un album certifié platine s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires. Ça donne le tournis. 

Porté par des morceaux comme Mother Fuck, en featuring avec SCH, Loin de tout avec Wejdene ou encore La passat, le dernier projet de Jul a encore été un succès commercial immense. Tout juste deux mois après sa sortie, il est déjà disque de platine, après avoir décroché l’or en moins de deux semaines. 

Mais qui peut arrêter Jul ?

Jul a obtenu au moins un disque de platine pour 16 de ses albums (la mixtape Lacrizeomic s’en rapproche), certains comme Émotions ou L’ovni sont proches du disque de diamant, que My World a déjà obtenu en juin 2017.

Cette nouvelle certification confirme le statut de meilleur vendeur de l’histoire du rap français, que Jul a subtilisé à MC Solaar en février 2020. En seulement six ans de carrière, l’OVNI a marqué le rap à jamais. Après une année 2020 record, grâce à deux albums solo qui sont maintenant tous deux platine, et le projet chorale 13’Organisé, Jul ne compte pas se reposer en 2021. La preuve, il a déjà annoncé un nouvel album gratuit. Après tout, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?