MENU
Accueil
Josman sort le clip de "J'allume", sous forme de court métrage
Écouter le direct

Josman sort le clip de "J'allume", sous forme de court métrage

Josman a dévoilé mardi 3 mars le clip de "J'allume", sorti trois semaines plus tôt sur les plateformes de streaming. Sous la forme d'un court métrage, ce clip est une bonne façon de porter l'attention sur lui à trois jours de la sortie de "Split".

Josman sortira ce vendredi 6 mars son deuxième album Split, un an et demi après le premier, J.O.$. Josman est plutôt discret sur les réseaux sociaux, où il se contente d'annoncer quand un nouveau son ou clip sort, mais aussi ses dates de concert. Hier, il a annoncé au même moment qu'il avait sorti le clip de J'allume, et qu'il allait faire le Zénith de Paris puisque son Olympia était complet. En toute simplicité.

Un clip à la réalité poignante

Le clip commence simplement, en filmant quatre potes qui se rejoignent dans la rue, avec en fond sonore le titre Bambi de Josman, sorti en décembre dernier. L'un d'entre eux sort une sorte de tube électronique, qu'il pointe sur son cou en appuyant sur un bouton. Il le passe ensuite à ses amis, qui font de même. L'objet leur procure un effet planant, qui prend vite fin quand la police arrive. Le morceau J'allume démarre à ce moment-. On comprend rapidement que ce tube est une drogue, une sorte de métaphore de la weed dont Josman parle dans son titre.

On découvre alors que cette drogue est très propagée, qu'elle se prend seule, entre pote, en couple, entre frères et qu'elle est courante dans toutes les classes sociales, et à tous les âges. L'état d'esprit dans lequel sont les consommateurs de cette drogue est représenté par des effets flous. Le clip est parfaitement en adéquation avec le morceau dans lequel Josman explique ce que fumer lui procure, et ce qu'il recherche en fumant. Pas de titre inédit donc dans ce nouveau clip, mais une belle réalisation, signée Marius Gonzalez. 

L'album Split sortira donc vendredi. Il comprendrait 23 titre, en référence au film éponyme de M. Night Shyamalan où le personnage principal a lui-même 23 personnalités différentes. Peut-être allons nous découvrir d'autres personnalités de Josman... Il ne tient qu'à lui de nous surprendre sur cet album.