MENU
Accueil
Jok'Air dévoile la cover de son nouveau projet avec Assa Traoré
Écouter le direct
Jok'Air dans le clip Clic Clac Bang Bang ft. Laylow - (réal : Jeunes Joueurs)
Jok'Air dans le clip Clic Clac Bang Bang ft. Laylow - (réal : Jeunes Joueurs)

Jok'Air dévoile la cover de son nouveau projet avec Assa Traoré

Jok'Air dévoile la pochette de son nouvel album, une cover symbolique et lourde de sens.

Quelques jours après avoir effectué un retour remarqué avec Clic Clac Bang Bang en featuring avec Laylow, Jok'Air a officialisé l'arrivée prochaine de son nouvel album.

Ce 4ème opus, après Jok'Rambo, Jok'Travolta et Jok'Chirac, s'appellera VIeme République, et la cover vient tout juste d'être dévoilée sur les réseaux de l'artiste. Celle-ci est très symbolique, puisqu'elle met en avant la personnalité Assa Traoré, fondatrice du Comité vérité et justice pour Adama et militante contre les violences policières.

Comme expliqué dans un communiqué officiel, cette pochette est un hommage au cliché de Jacques Chirac, qui célébra son élection en saluant son public de cette façon. Jok'Air, a choisi de mettre en avant Assa Traoré, en l'élevant au rang de présidente de la VIème république. Il s'agit évidemment d'un choix très lourd de sens lorsqu'on connaît les positions de cette militante. La pochette a d'ailleurs été placardée en dessous des fenêtres de la mairie de Paris. On vous laisse découvrir le teaser ci-dessous :