MENU
Accueil
Jok'air cultive sa différence sur son nouvel album "Jok'Chirac"
Écouter le direct
Jok'Air - Capture d'écran clip "Sa maire aux mères" (Julien Gauthier)
Jok'Air - Capture d'écran clip "Sa maire aux mères" (Julien Gauthier) ©Getty

Jok'air cultive sa différence sur son nouvel album "Jok'Chirac"

Jok'air a sorti son nouvel album, "Jok'Chirac", ce vendredi 20 mars. Au programme, 18 titres et 4 featurings.

Après Jok'Rambo, et Jok'Travolta, c'est Jok'Chirac que nous découvrons cette année. Il a beaucoup joué avec le titre de ce dernier album depuis quelques mois, pour créer une vraie identité autour de ça. Jok'air a par exemple reproduit la fameuse photo de Jacques Chirac qui saute par-dessus les portiques du métro parisien pour la cover.   

Il a partagé sur les réseaux sociaux à la sortie de l'album une vidéo de lui, à côté d'une télévision diffusant des news anxiogènes à propos du coronavirus. Il finit par détruire la télé, en déclarant "dorénavant, streamez pour moi." Dans la légende, il rappelle à tout le monde de rester chez soi, et nous souhaite "d'agréables moments" avec son "nouveau bébé."

Sur 18 titres, Jok'air nous avait déjà partagé 4 d'entre eux depuis janvier, pour teaser l'album. On avait alors déjà eu l'occasion d'écouter Sa maire aux mères, Jok'Chirac, Ne pleure pas et Money Time. Le rappeur nous offre encore des morceaux dans lesquels il joue beaucoup avec sa voix, réussissant à la pousser dans les aigus. Cette différence, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il la cultive, et il l'accentue aussi par moment avec l'autotune. Il montre une nouvelle fois son intérêt pour les formats non standards, puisque qu'il propose des titres assez longs, certains dépassant les 4 minutes, et d'autres excédant même 5 minutes.  

Dans Jok'Chirac, on retrouve 4 featurings, avec 8 artistes invités. En effet, on compte déjà 4 invités sur Sa maire aux mères, à savoir Sadek, Diddi Trix, Alkapote et Luv Resval. R.O.C, Chich, Arma Jackson et Celyane participent eux aussi au projet. Une chanteuse, qui n'est pas mentionnée sur les plateformes de streaming, vient quant à elle habiller le titre Loyal. Jok'air offre donc un large éventail de talents pour pimenter l'album.