MENU
Accueil
Jok'Air balance le clip inquiétant "Ce soir je sors"
Écouter le direct

Jok'Air balance le clip inquiétant "Ce soir je sors"

Jok'Air nous a dévoilé un clip ultra sombre aux multiples symboles : "Ce soir je sors".

Disponible depuis le 11 décembre 2020, l'aventure autour de l'album VI République de Jok'Air est loin d'être terminée ! Alors que la cover mettant en avant l'activiste Assa Traoré et son combat à la tête du collectif Justice pour Adama, avait déjà grandement fait parler d'elle, Jok'Air continue d'envoyer du lourd en terme de visuels. Le 14 février, il a envoyé le clip de Ce soir je sors, et autant vous dire que la vidéo est une expérience à part entière.

Le clip s'ouvre sur une introduction où l'on suit Jok' déposer son enfant chez son ex-compagne. Cette dernière lui ouvre la porte, accompagnée de son nouveau copain. "J'ai trop pleuré pour toi, voilà pourquoi ce soir je sors avec mes gars" : une fois la porte refermée, il est clair que le rappeur va faire la fête pour tenter d'oublier ses problèmes de coeur.

Un "Thriller" des temps modernes 

C'est dans ce qui ressemble fort à une soirée clandestine derrière la chambre froide d'une boucherie que Jok'Air et ses potes arrivent, après avoir passé un vigile compréhensif (portant d'ailleurs le t-shirt Justice pour Adama). À mesure que la fête bat son plein, c'est une atmosphère de plus en plus sombre qui s'installe... bientôt, presque sans s'en être rendu compte, on se retrouve entouré de vampires assoiffés de sang. Dans la foule, on distingue le nouveau copain de l'ex-chérie de Jok'Air, et on comprend vite qu'il va passer un sale quart d'heure.

La réalité devient bientôt film d'horreur catharsique, via une transition extrêmement bien opérée. L'ambiance générale et le rire démoniaque du rappeur à la fin du clip ne sont pas sans faire penser au cultissime clip Thriller de Michael Jackson. La réalisation, signée Bailey Koffigan, est très bien pensée car tout est fait pour instaurer progressivement une ambiance inquiétante : du lettrage rouge sang, aux couleurs à la fois sombres et éclatantes du club en passant par les maquillages ultra réussis. On est très fans.