MENU
Accueil
JoeyStarr estime que le rap actuel est devenu "un sport de prépubères"
Écouter le direct
JoeyStarr exprime son ressenti sur le rap actuel (David Wolff)
JoeyStarr exprime son ressenti sur le rap actuel (David Wolff) ©Getty

JoeyStarr estime que le rap actuel est devenu "un sport de prépubères"

A l'occasion d'une interview pour le média "Lui", JoeyStarr est revenu sans détour sur ce qu'il pense du rap français.

JoeyStarr est l'une des figures iconiques du rap français avec Suprême NTM, le groupe qu'il formait avec Kool Shen. Le duo originaire de Seine-Saint-Denis a marqué les années 90 de son empreinte avec des classiques comme Laisse pas traîner ton fils, Seine-Saint-Denis Style ou encore Ma Benz.

Après des années de pause, ponctuées par des concerts épisodiques, le tandem du 93 a refait surface dans le projet 100% 9-3 de Fianso : 93 Empire, avec le titre Sur le drapeau. Un featuring extrêmement rare puisque les deux compères de Saint-Denis n'ont pas l'habitude de faire des sons avec la nouvelle génération. 

Et en parlant de nouvelle génération du rap français, JoeyStarr n'est pas très fan et l'a fait savoir lors d'une interview consacré au média Lui. Il comprend le virage artistique du genre mais rappelle que le rap était utilisé différemment à son époque, d'après ses propos relayés par Hypebeast :

Pour le coup, on est dans la pop ! Il y a des choses de qualité, il y a des choses moins bonnes, mais il y a beaucoup de choses complètement pop. Nous, on était de l’école de la revendication, du constat d’actualité. Je conçois que ça se musicalise, que ça devienne un peu plus léger. Le problème, c’est que ça devient un peu trop léger.

Le rappeur-acteur en rajoute et dresse un constat sans langue de bois :

Ce qui m’ennuie, c’est que le rap soit devenu un sport de prépubères et qu’en plus ce soit un référent pour les prépubères.

Une prise de position marquée qui a le mérite d'être clair. Vous partagez le même avis ?