MENU
Accueil
JoeyStarr : "j'ai appris la tendresse avec les enfants"
Écouter le direct
JoeyStarr invité du "Portrait de la semaine" de l'émission "Sept à Huit" de TF1 (22 novembre 2020)
JoeyStarr invité du "Portrait de la semaine" de l'émission "Sept à Huit" de TF1 (22 novembre 2020)

JoeyStarr : "j'ai appris la tendresse avec les enfants"

JoeyStarr était l'invité de "Sept à Huit" sur TF1, l'occasion pour lui de revenir sur certains aspects de sa vie.

Alors qu'un biopic sur l'histoire du mythique groupe de rap français NTM est en route, JoeyStarr continue de nous faire rire et réfléchir sur Instagram. Invité par l'émission Sept à Huit sur TF1 pour réaliser son portrait, le jaguar gorgone est revenu sur différents aspects de sa vie. 

"On s’attaque à un prof, à quelqu’un qui transmet le savoir, on s’attaque à l’école, l’éducation, l’heure est grave quoi ! ", JoeyStarr parle de son hommage à Samuel Patty. Cela engage une conversation sur son lien à la France, un pays d'opportunités même si "malheureusement tout le monde ne le sait pas". 

Joey revient aussi sur l'hallucinante pérennité d'NTM, dont les deux artistes parviennent encore à remplir des Bercy après plus de 10 ans sans avoir sorti de musique. Pérennité qui s'illustre également par le biopic à venir. Un biopic qui fera rentrer ces dissidents au "panthéon de la musique", ce qui "fait marrer" autant que cela "rend fier" Didier Morville. 

"Un parfum de scandale"

C'est l'occasion aussi de revenir sur le "parfum de scandale" qui a suivit la jeunesse et la montée fulgurante du rappeur du 93. La journaliste évoque l'éducation violente à bien des égards qu'a reçu Joey Starr de la part de son père, entre coups et arrachement à sa mère. "J'ai une enfance qui fait que j'me suis construit tout seul et que je continue de me construire tout seul". Joey reconnait : "la mauvaise foi est un muscle chez moi, je fonctionne comme ça".

Cela l'amène à parler de sa propre violence et de sa relation avec la mère de ses enfants, une relation qui tend vers l'apaisement désormais. "On arrive à se regarder dans les yeux". On sent la fierté immense du membre de Supême NTM lorsqu'il parle de ses trois jeunes enfants (15, 13 et 5 ans). Béatrice Dalle, l'actrice française et ancienne compagne du rappeur, le qualifiera même de "papa poule" et il le reconnait lui-même : "j’ai appris la tendresse avec les enfants". 

Quand il évoque "le monde d'après", Joey ne passe pas par quatre chemins : "pour qu'il y est une différence, accompagnons correctement nos enfants. Essayons de leur apprendre ce qu'est l'individualisme pour qu'il n'y aillent pas...".