Le Don Dada Gang a encore frappé. L'association Infinit' x Alpha Wann est toujours une réussite, et ce n'est pas aujourd'hui qu'on aura une exception. Sur Cigarette 2 haine, les deux rappeurs découpent la prod, la cisaillent même, grâce à tout un tas de punchlines auxquelles on n'aurait pas pu penser.
Ce morceau fait directement écho à Cigarette de joie, présent sur le projet Ma vie est un film de Infinit' sorti en 2013. 7 ans après, leur flow est plus travaillé avec des punchlines plus incisives. Mais comme dit Infinit', "c'est dans le présent que nous flexons, déjà dans le passé nous flexâmes." Une phase plutôt adéquate avec l'état d'esprit du son, qui mixe attaques et égotrip sur une prod aux sonorités électroniques, rappelant même celles d'un jeu vidéo, signée JayJay & Lamaonthebeat.
En ce qui concerne le clip, il y a trois décors différents, mais qui restent simples : un couloir jaune, un couloir bleu, et un conteneur à l'intérieur sombre. Les scènes sont filmées de façon très dynamique et Alpha Wann et Infinit' se donnent pour qu'on ressente cette énergie à travers notre écran grâce aux images de Don Dada Télévision et Fabio Caldironi. On ressent en tous cas la technicité des rappeurs. "Écoute Phall Infinit' c'est des flammes infinies."