MENU
Accueil
Infinit' balance la tracklist et la date de sortie de son projet
Écouter le direct
Capture d'écran du clip "Programme" de Infinit' (YouTube : DonDada Télévision)
Capture d'écran du clip "Programme" de Infinit' (YouTube : DonDada Télévision) ©Radio France

Infinit' balance la tracklist et la date de sortie de son projet

Infinit' a dévoilé mardi 3 mars la cover, tracklist, et date de sortie de son projet "Ma vie est un film II". On connaît alors désormais les featurings présents dessus, qui promettent d'être très intéressants.

Ma vie est un film II sortira le 27 mars prochain. C'est la bonne nouvelle qu'a annoncé Infinit' sur ses réseaux sociaux hier. Un projet qui fait suite à Ma vie est un film, sorti en 2013. Le rappeur du label DonDada affiche 6 featurings sur 14 morceaux. Il a déjà sorti deux de ces titres, en octobre et en novembre.

De beaux invités

Infinit' a invité 7 artistes différents sur Ma vie est un film II. On retrouve notamment Deen Burbigo, que l'on n'a pas entendu depuis cet été, sur le projet multi-artistes Hijo de Almeria. L'artiste de L'Entourage n'a d'ailleurs pas sorti de projet depuis Grand cru, il y a tout juste trois ans maintenant. Sa voix rauque commence à manquer au rap français, et il pourra donc combler ce vide le temps d'un morceau, Médecine, le 27 mars prochain. On retrouvera également son irréductible collègue de bureau au sein du DonDada gang, Alpha Wann, sur deux sons : Cigarette 2 haine, et UMLA Tour.

Sur ce dernier, il sera aussi accompagné de K.S.A. Infinit' et Alpha ont par ailleurs sorti le 20 février dernier un freestyle sur la chaîne YouTube de DonDada Télévision, sur du 113. Les deux rappeurs forment un duo bouillant, qu'on a hâte de voir récidiver à la fin du mois. Le Perpignanais Gros Mo sera également de la partie, et posera sur On s'connait pa_s. Veust et Barry partageront tous les deux le même morceau avec Infinit', et la chanteuse YESHE viendra adoucir le projet sur le titre _Pensées.

View this post on Instagram

27/03

A post shared by Infinit' (@infinitdbf) on

Des titres déjà sortis, et des références au premier opus

En ce qui concerne les titres en eux-mêmes, Infinit' en a déjà dévoilé deux sur la fin de l'année 2019 : Programme et D'en Bas. Une belle entrée en matière, puisqu'il propose sur ces morceaux des prod diamétralement différentes. Il montre alors sa faculté à s'adapter, que nous connaissions déjà, et peut-être la pluralité des morceaux qui seront disponibles sur Ma vie est un film II.  Le titre Cigarette 2 haine fait quant à lui certainement suite à Cigarette de joie, en featuring lui aussi avec Alpha Wann, présent sur Ma vie est un film en 2013. Il va être intéressant d'écouter ces deux projets afin de déterminer en quoi l'un fait suite à l'autre, tant d'années après.

Une cover soignée

La cover est signée Raegular. Ce génie du design a notamment travaillé pour Nekfeu, Lomepal, Alpha Wann, Fixpen Sill ou encore Caballero et JeanJass. Une pointure dans le monde du rap francophone donc, qui est devenu une référence évidente pour les artistes. Aujourd'hui, il propose une cover quasi monochrome, avec une forte dominante rouge, ponctuée de bleu. La photo montre Infinit' installé dans une salle de cinéma, en référence au titre du projet. Sa vie est un film, qu'il semble mater sur grand écran. 

Aura-t-on envie d'écouter le film qu'est sa vie en boucle ? En tous cas, Infinit' est en pleine ascension et ne cesse de nous surprendre année après année.