MENU
Accueil
Ichon : un nouveau clip avec Loveni et une date de sortie pour son 1er album
Écouter le direct

Ichon : un nouveau clip avec Loveni et une date de sortie pour son 1er album

Ichon s'est associé à Loveni pour le morceau "Noir ou Blanc", extrait inédit de son projet "Pour de vrai".

Ichon avait annoncé la sortie de ce morceau, accompagné d'un clip, une semaine avant. Pourtant, Noir ou Blanc a été composé dans la nuit du 8 au 9 décembre 2017, il y a 2 ans et demi. En ce 18 juin 2020, on peut alors découvrir un titre plein de bonne humeur, aux vibes summer, qui donne envie de danser et de positiver. Noir ou Blanc nous prouve que les clés sont entre nos mains, que nos choix ne dépendent que de nous-mêmes.

Avec des aspects plutôt elctro-pop du morceau, Ichon et Loveni rappent dans leurs couplets autour d'un refrain mélodieux.

Ichon et Loveni font preuve d'une belle complicité sur ce titre, qui se retranscrit aussi bien dans la musique que dans le clip. Le message positif du morceau a lui aussi été bien illustré dans le clip qui est inclusif. "Nous avons fait le choix de faire de nos différences une force" écrit Ichon sur Instagram. Ces individus dansent, semblent réfléchir, ou se prennent simplement dans les bras. Lors d'un appel à casting posté sur les réseaux sociaux fin mai, Ichon expliquait chercher une personne qui a eu un accident l'ayant marqué physiquement, un couple ayant eu du mal à se faire accepter par la famille, des personnes avec des particularités physiques avec lesquelles elles ont du mal à vivre et d'autres encore. On peut par ailleurs retrouver Yseult dans le clip, qui danse en sous-vêtements au milieu d'une grande salle.

View this post on Instagram

POUR DE VRAI 💙 clip.noiroublanc@gmail.com

A post shared by Ichon (@ichonabracadabluemacadam) on

Ichon parle dans ses publications Instagram de C.L.I.P. pour "Capture de L'Instant Présent". Une belle définition pour cette production qui illustre bien cette notion. 

Ichon indique dans la description du clip que son 1er album Pour de vrai sortira le 11 septembre. Il va encore falloir attendre 3 mois pour l'écouter, mais on espère que d'autres morceaux seront dévoilés d'ici là !