MENU
Accueil
"13 Organisé" : Akhenaton et Shurik'n expliquent pourquoi ils ont participé au projet
Écouter le direct
IAM - Capture de leur interview BFMTV
IAM - Capture de leur interview BFMTV

"13 Organisé" : Akhenaton et Shurik'n expliquent pourquoi ils ont participé au projet

Akhenaton et Shurik'n ont raconté comment ils ont pris part à l'album marseillais "13'Organisé" initié par Jul.

Interrogés par les journalistes de BFMTV, les deux leaders du groupe IAM se sont exprimés sur leur participation au projet 13'Organisé de Jul. 

Toutes les générations du rap marseillais à l'honneur

Pour Akhenaton et Shurik'n, l'aventure 13'Organisé a commencé tout naturellement par le biais de l'Algérino. " En fait, l'Algerino a démarré avec nous, son premier album a été produit par nos labels." se souvient Akhenaton, " Je pense aussi qu'on a été très sensibles à la volonté affichée par la nouvelle génération de rendre un hommage pas seulement à IAM, mais à toutes les générations du rap marseillais ! " poursuit-il.

" C'est le retour de quelque chose que nous, on faisait beaucoup avant" explique Shurik'n a propos de la compil 13'Organisé de Jul. "Je peux te citer une tonne d'albums : Sad Hill, Cosca Team, Chronique de Mars où la tradition c'était d'avoir 50 MC sur chaque morceau" se souvient la légende du rap marseillais. Les deux piliers du groupe IAM se sont ensuite réjouis qu'une telle initiative de partage et de collaboration positive ait vue le jour à Marseille, "C'est vrais que ça avait un peu disparu du panorama", "c'est bien que ce soit revenu par Marseille" conclut Shurik'n.

Akhenaton, Shurik'n, Kheops, Imhotep et Kephren, les cinq membres du plus célèbre groupe de rap français viennent tout juste de sortir un livre intitulé Entre la pierre et la plume__. Dans cet ouvrage, ils reviennent sur la création de leur univers et des inspirations de leurs textes riches et référencés.