MENU
Accueil
IAM : les chiffres de ventes de l’album "Yasuke"
Écouter le direct
IAM
IAM ©Radio France

IAM : les chiffres de ventes de l’album "Yasuke"

Une première semaine d'exploitation qui renverse les tendances du marché de la musique...

Le groupe iconique du rap français a récemment livré Yasuke. À travers ce nouvel opus, Akhenaton et Shurik'n reviennent avec un discours évoquant la détermination, la lutte et surtout l'espoir. Mais il n'a pas été question de parler de rap à l'ancienne, les membres du groupe ont justement su se renouveler et faire une proposition musicale dans l'air du temps.

Un dixième album qui a prouvé la fidélité de leur communauté qui n'a pas hésité à se procurer leur nouveau disque. Après une semaine d'exploitation le SNEP a comptabilisé 10 546 ventes :

Des résultats honorables mais surprenants

Dans un marché musical bouleversé et relancé par le numérique, ce qui saute immédiatement aux yeux c'est le pourcentage incroyable de ventes physiques (77%) par rapport aux chiffres obtenus par le streaming (13%) et le téléchargement (10%). 

En comparaison, les résultats d'exploitation de L'Affranchi de Koba L.aD qui après une semaine d'exploitation, a réalisé 10 325 ventes dont 1 197 en physique, 383 en digital et 8745 en équivalent streaming. Totalement l'inverse ! 

IAM rallonge sa tournée "Rap Warrior"

Pour célébrer la sortie de ce dernier album, le groupe débutera son premier concert le 6 mars 2020 à Grenoble et enchaînera avec 25 concerts. Les Marseillais ont même décidé de continuer leur tournée tout le mois de novembre 2020 et l'ont annoncé sur Instagram avec 12 dates qui ont été ajoutées, dont une à l'AccorHotels Arena le 20 novembre et la dernière, le 28 novembre au Dôme de Marseille évidemment.

D'ici là, (re)découvre leur passage dans le Mouv' Rap Club :