MENU
Accueil
IAM lance un concours pour faire sa première partie à l’Olympia
Écouter le direct
IAM
IAM

IAM lance un concours pour faire sa première partie à l’Olympia

T'es chanteur(se) ou rappeur(se) ? N’attends plus et participe au tremplin RIFFX pour tenter de remporter ton passage sur la scène parisienne avec IAM...

Actuellement en pleine promotion, IAM annonçait sa nouvelle tournée Rap Warrior dans toute la France (ainsi qu'en Belgique et en Suisse) pour la sortie de leur dixième album Yasuke, le groupe débutera son premier concert le 6 mars 2020 à Grenoble et enchaînera avec 25 dates.

À cette occasion, le groupe emblématique s'est associé à RIFFX et offre la possibilité à un jeune talent de se produire sur scène en première partie de son concert le 24 avril 2020 à Paris. Alors si tu penses avoir les qualités et la détermination requises pour assurer leur première partie à l'Olympia n’attends plus et inscris-toi dès maintenant au tremplin RIFFX ! 

Pour participer c'est simple, il vous suffit de d'envoyer avant le 23 mars à 12h :

  • 2 morceaux hip-hop/rap (1 reprise maximum admise)
  • 1 vidéo live est fortement recommandée mais reste facultative (elle permettra au jury de visualiser votre jeu scénique. Si vous n’avez jamais fait de scène, une répétition en vidéo est admise.)

Une occasion exceptionnelle et prestigieuse pour celui ou celle qui sera sélectionnée. 

Les sons déposés seront ensuite soumis au vote du public

Le templin RIFFX compte aussi sur vous pour aider IAM et son équipe à sélectionner un artiste ou un groupe qui viendra se produire en première partie à l’Olympia, le 24 avril 2020. Vous souhaitez soutenir un talent, votez pour lui et donnez-lui la chance de se faire repérer !

Les votes se tiendront sur cette page du 25 mars à 12h au 29 mars 2020 à 12h. Les 25 participants qui auront recueilli le plus de votes seront écoutés en priorité. Ce classement ne sera constitué qu’à titre consultatif ! Seuls IAM et son équipe restent décisionnaires sur le choix du candidat sélectionné parmi tous les participants. Les gagnants du tremplin auront également l’opportunité d’avoir un de leurs sons programmé sur Radio RIFFX durant l’année 2020. 

D'ici là, teste avec le groupe mythique tes connaissances sur le rap new-yorkais avec le Quizzer...