MENU
Accueil
IAM dévoile une version live de son morceau mythique "Demain c'est loin"
Écouter le direct

IAM dévoile une version live de son morceau mythique "Demain c'est loin"

Les parrains du rap marseillais se sont réunis pour rejouer "Demain c'est loin" en live.

Shurik'n, Akhenaton et DJ Kheops ont livré une version live du mythique Demain c'est loin dans la 6ème "Live Session" disponible sur YouTube. Le groupe a enregistré cette vidéo en direct de leur studio La Cosca, à Marseille. Le morceau Demain c'est loin est un classique sorti en 1997 sur l'album légendaire L'Ecole du Micro d'Argent__. 

L'encre coule le sang se répand 

Pendant 9 minutes, les deux MC du groupe posent tour à tour leurs couplets fleuves, sans s'embêter avec un refrain et le tout sur une boucle jouée par DJ Kheops. Le morceau comporte de nombreuses particularités comme par exemple les bruitages sonores omniprésents et en lien avec le texte, ce qui renforce l'immersion de l'auditeur. Shurik'n pose même tout son couplet en "anadiplose" c'est à dire qu'il commence toutes ses phrases par le dernier mot de la phrase précédente.

... devenir un souvenir. Souvenir, être si jeune en avoir plein le répertoire

Durant les périodes de confinement, DJ Kheops continuait de faire bouger ses fans dans des sessions live faites maison avec beaucoup de passion et de générosité. Depuis décembre, il mixe pour ses potes au sein du Studio La Cosca. Le groupe y enregistre des sessions "IAM CONCEPT" durant lesquels ils parlent de musique et d'actualité en invitant parfois d'autres artistes. 

24 ans après sa sortie, Demain c'est loin continue de résonner dans les enceintes des fans de rap français avec toujours autant de justesse. Constat froid et sombre des réalités vécues par les français d'en bas, ce titre est et restera un incontournable du répertoire des rappeurs phocéens. En 2020, IAM faisait partie des plus gros vendeurs d'album vinyles, c'est la preuve que le groupe d'anciens reste plus que toujours d'actualité et que l'Ecole du Micro d'Argent a encore de nombreux disciples.