MENU
Accueil
IAM balance un clip "pour l'amour de la musique" en hommage à DJ Mehdi
Écouter le direct

IAM balance un clip "pour l'amour de la musique" en hommage à DJ Mehdi

IAM revient dans la course avec le clip "Feeling"

Deux ans après leur dernier album Yasuke paru en 2019, IAM a continué à travailler dur et sortira l'EP Première Vague le 25 juin prochain. Si ce dernier album nous a laissé avec 16 titres incroyables dont des featurings avec JMK$, le fils d'Akhenaton, Kalash, Faf Larage ou Femi Kuti, le nouveau projet risque de créer lui aussi un tsunami dans le rap game.  Le groupe mythique du rap français fait son grand retour "pour l'amour de (leur) musique" avec un EP très attendu. 

Pour l'amour de la musique

Le nom du prochain bijoux de IAM intitulé Première Vague fait écho à la période de pandémie et le premier clip de cet album en fait aussi référence. Salle de concert vide, on voit le groupe déambuler dans le noir comme des ombres. Pas de public, pas de concert moins de musique live, c'était malheureusement notre quotidien depuis quelques mois. Mais comme ils le disent dans leurs lyrics, ils sont là pour "redonner le sourire" avec le titre Feeling. 

Dans ce nouveau morceau, les artistes rappent sur une instru old school comme one les aime.  On découvre sur le single Feeling un Shurik'n à la voix groovy et soul sur une instru signée Amine Edge & Dance. Dés l'intro IAM rend hommage à leurs "frères" dont DJ Mehdi, producteur du label Ed Banger et ancien membre de la Mafia K'1 Fry décédé il  y a maintenant 10 ans. DJ Mehdi a composé des morceaux  intemporels aux côtés d'Oxmo Puccino, Booba, Cut Killer. Indétrônable, l'ancien ministre de la culture Frédéric Mitterand avait fait ses éloges : "cet artiste venu du rap, toujours chaleureux et discret, avait su faire résonner la musique électro à la française à travers le monde__."

Toujours porteur d'espoir, dans ce titre leur rap reste old school et rempli de sens : "fini les wesh et les Yo-Yo, les clichés insipides". "__De crapauds de quartier on est devenus princes de la villes", avec cet extrait du nouvel EP, le groupe peut garder sa couronne.

Le clip est à découvrir sans plus attendre pour environ"4 minutes de bonheur".