MENU
Accueil
IAM annule ses prochains concerts car un membre du groupe est "cas contact"
Écouter le direct
Groupe IAM en concert
Groupe IAM en concert ©AFP

IAM annule ses prochains concerts car un membre du groupe est "cas contact"

Quelques jours après s'être exprimé contre la vaccination obligatoire, le groupe IAM se voit contraint de se soumettre au protocole sanitaire.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le groupe IAM vient d'indiquer qu'il devrait annuler ses prochaines dates de concerts. La raison est simple : un membre du groupe est "cas contact"... 

Protocole sanitaire

Sur Twitter, le groupe marseillais a fait l'annonce de cette triste nouvelle : "de ce fait et dans le respect du protocole sanitaire mis en place par le gouvernement, nous sommes malheureusement dans l’obligation d’annuler nos prochains concerts et de s'isoler." explique le communiqué. La période d'isolement préconisée pour les cas contacts est de 10 jours.

Mauvais timing

Cette annonce triste pour les fans survient seulement 4 jours après une vidéo dans laquelle le groupe IAM s'exprimait contre la vaccination obligatoire et l'instauration du pass sanitaire a travers les paroles d'Akhenaton.

Le groupe devait jouer ce mercredi soir pour lancer la 4e édition du Jardin Sonore, un Festival à Vitrolles. Dans les dix prochains jours, 2 concerts étaient prévus : l'un ce jeudi à Saint-Raphaël (dans le Var) et l'autre ce dimanche à Landerneau (dans le Finistère). Difficile de savoir comment les vétérans du rap réussiront à "rattraper" ces dates. Pour l'heure, la santé des membres du groupe n'est pas en danger... le virus a simplement (encore) gâché la fête.