Le 12 mars, Hatik envoyait son album très attendu Vague à l'âme. Pour le teaser, il avait notamment envoyé les clips Crashtest, Mer et A la mélanie. Le 26 mars, le rappeur originaire des Yvelines a créé la surprise en envoyant une version acoustique du morceau Eternel. Cette version est accompagnée d'un clip où on le voit livrer une performance ultra touchante.
Une performance déchirante
La vidéo s'ouvre sur Hatik, qui interprète le 20ème track du projet Vague à l'âme, seulement accompagné d'un pianiste et d'un guitariste sur scène. "Si j'devais choisir une drogue, ce serait toi. Si j'devais tenir un bras, ce serait l'tiens. Plus l'temps passe et moins j'me vois, finir loin de toi". Au son du piano, Hatik nous délivre une performance déchirante : cette chanson d'amour rendue encore plus puissante par la version acoustique.
C'est avec plaisir qu'on reconnait Waxx à la guitare, l'un des créateurs de Fanzine. Dans cette série de vidéos disponibles sur YouTube, nombre de rappeurs talentueux se sont succédé, nous offrant quantité de reprises mémorables. Le 13 mars, c'est Youssoupha qui reprenait notamment le tube de Dadju et Ninho, Grand bain.