MENU
Accueil
Hatik amoureux dans le clip de "Adieu mon amour"
Écouter le direct

Hatik amoureux dans le clip de "Adieu mon amour"

Hatik nous délivre une performance touchante dans le clip de "Adieu mon amour".

Ce 28 octobre à 18h, Hatik nous dévoile le clip de Adieu mon amour issu de Chaise Pliante II. Habitués à le voir en acteur depuis son rôle dans la série Validé de Franck Gastambide, c'est tout naturellement qu'on le retrouve pour une performance alliant rap et acting à l'occasion de ce clip. 

Adieu mon amour en clip, ça donne une histoire d'amour à l'envers. La vidéo s'ouvre sur le jeune homme au volant d'une voiture dans une ambiance grise et terne de fin de journée, une larme qui coule sur sa joue. On le voit ensuite assis sur une table de salon brisée, les plumes des coussins explosés voletant partout autour de lui, comme si une dispute violente venait à peine de se terminer. Et c'est en effet juste après, en slow motion inversé, que l'on voit sa belle casser la table en hurlant. 

C'est suivant ce même principe qu'on voit toute l'histoire des amoureux défiler à l'envers, de leur dispute fatale à leur rencontre comique, bercés par la voix douce mais très troublée d'Hatik. C'est comme si on avait accès à l'esprit du rappeur juste après sa rupture et à sa tentative de comprendre ce qui a posé problème en se remémorant la relation.

"Et cet avant-goût d'nous me laisse un arrière goût amer, sa mère". Cet avant-goût du bonheur, les réalisateurs nous l'offrent en nous montrant les moments heureux du couple : Hatik répétant ses couplets devant la jeune femme qui se coiffe, des sorties au parc... Le clip se finit logiquement par le tout début de leur relation, un moment qui a tout d'un passage de film où l'on voit Hatik commencer par se prendre un joli rateau dans une épicerie, avant de persévérer.