Celui-ci, ça faisait longtemps qu'on l'attendait. On avait suivi de près tout le processus de promotion d'Hamza : de son annonce encore assez mystérieuse d'un projet à venir pour 2021, à la révélation de la cover, du titre, de la tracklist, en passant par un clip pour le feat avec Zed... C'est donc avec un immense plaisir qu'on peut enfin se livrer à l'écoute de 140 BPM 2 !
J'suis dans l'réel, réel, eux ils sont dans l'paraître
Sans surprise on retrouve Hamza, toujours porté par des sonorités qui semblent venir tout droit du futur. "Le pardonnable n'est pas oubliable", l'entrée en matière est efficace avec PTSD. On se réjouit des featurings ultra futés, comme celui avec Zed sur Réel, dont on imagine déjà le refrain sur toutes les bouches !
En seconde place dans l'ordre des feats, Don't tell feat le rappeur britannique Headie One. Le mix entre les deux langues et les deux univers est redoutablement efficace. Des sons comme ça, qui combinent les meilleurs éléments du rap francophone et anglophone on en voudrait matin, midi et soir. Spaghetti feat Guy2Bezbar et Gazo en mode drill, et Hara-Kiri feat Kaaris finissent d'attester de la capacité de Hamza à ultra bien s'entourer.
"J'suis venu j'ai vidi, vici". On dit merci Hamza pour la cadeau.