MENU
Accueil
Golden Moustache a imaginé un monde sans rap dans une nouvelle vidéo avec Médine
Écouter le direct

Golden Moustache a imaginé un monde sans rap dans une nouvelle vidéo avec Médine

Le studio Golden Moustache nous propose une vidéo sur l'importance du rap dans notre société avec Médine en guest !

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous feriez pour expliquer comment fonctionne notre monde actuel si vous vous retrouviez soudain projeté dans le passé ? Sauriez-vous par exemple expliquer comment marche l'électricité ? Et bien c'est à une situation similaire qu'a été confronté un personnage imaginé par les studios Golden Moustache, soudain projeté dans un monde... sans rap (mais avec Médine) !

Dans leur vidéo Un monde sans rap, on suit le quotidien d'un principal de lycée dont la caractéristique principale est qu'il déteste le rap. On le voit repousser d'un revers de main la proposition de sa collègue de lancer un atelier de rap pour les élèves gérés par Médine (comment refuser ça ?). Ce personnage reprend tous les arguments des haters actuels du rap tel que le fameux "tout le monde pourrait écrire ces paroles là".

Un monde sans rap, ça ressemblerait à quoi ?

Mais quelle n'est pas la surprise de cet homme aigri lorsqu'après avoir souhaité que le rap n'ait jamais existé, il se réveille dans une réalité alternative où ce voeu a été exaucé. Complètement perdu, il va même jusqu'à consulter un psy... joué par Médine (qui s'est visiblement reconverti professionnellement dans cette autre réalité). La séance est hilarante : on observe Simon Astier donner une (assez mauvaise) leçon de rap à Médine.

En faisant disparaitre le rap, la vidéo en fait paradoxalement apparaitre les grands bienfaits et particulièrement celui d'être un moyen d'expression très privilégié pour les jeunes. Le message de fond est agrémenté de scènes loufoques dont Golden Moustache a le secret, et qu'on vous laisse découvrir. Disons juste qu'on est reconnaissants de vivre dans une réalité où le rap est la musique des jeunes...