Grosse actualité pour Gims : entre la reformation de la Sexion d'Assaut, l'annonce de leur tournée, la sortie de son album Le Fléau aux multiples featurings, sa participation à la promotion du dernier morceau de Black M sur les réseaux sociaux et on en passe ! Et tout récemment, s'ajoute à tout cela un véritable exploit.
Il y a une semaine, le rappeur de la Sexion annonçait sur Instagram que Le Fléau avait été certifié disque d'or, c'est à dire qu'il avait cumulé un total de 50 000 ventes :
Aujourd'hui, on apprend notamment via les stories Instagram de Gims que Le Fléau est devenu disque de platine ce qui représente un bond de 50 000 ventes supplémentaires soit un total de 100 000 ventes pour l'album !
Selon RapFrActus, cette certification ultra honorifique est aussi l'une des plus rapides de la scène rap actuelle. C'est en effet en seulement 22 jours, que Le Fléau s'est hissé au rang de platine. Les derniers albums à avoir achevé cet exploit étaient Deux frères de Pnl, l'expansion d'Etoile Vagabondes de Nekfeu et Destin de Ninho.