Le coronavirus continue de faire ses effets. En France, 130 cas sont confirmés répartis dans douze régions différentes. Alors que les autorités font tout pour limiter l'épidémie, une mesure importante a été mise en place depuis ce week-end (29 février) : les regroupements de plus de 5000 personnes dans des lieux confinés sont interdits/annulés ou reportés.
À l'instar de l'événement Juste Debout à l'AccorHotels Arena qui a été annulé pour la journée du dimanche 1er mars, deux dates de la tournée de Gims sont reportées. Il s'agit du concert prévu à Nantes le 7 mars et celui prévu à Orléans le 8 mars. Le Zénith de Nantes a d'ailleurs partagé un communiqué sur son compte Twitter officiel.
Pour l'instant, il y a seulement deux dates qui ont été reportées, mais d'autres dates pourraient subir le même sort puisqu'elles sont très rapprochées dans l'agenda. Le chanteur doit se produire le 10 mars à Lyon, le 11 à Lille, le 25 à Toulouse, le 26 à Bordeaux et le 28 à Strasbourg puis le 3 et 4 avril à Nice puis Marseille.