MENU
Accueil
Gims :  "je vais voir, pour faire un hymne pour le Mondial 2022"
Écouter le direct
Gims - concert Stade de France (David Wolff)
Gims - concert Stade de France (David Wolff) ©Getty

Gims :  "je vais voir, pour faire un hymne pour le Mondial 2022"

Gims aurait bien envie de créer l'hymne de la Coupe du Monde 2022.

Alors que l'hymne des Bleus de Youssoupha pour l'Euro 2020 fait beaucoup parler et crée la polémique, Gims a annoncé au micro de Mouv' vouloir tenter faire quelque chose pour l'hymne de la Coupe du Monde 2022.

Magnum x Gims
Magnum x Gims
Magnum x Gims
Magnum x Gims

Exclus Mouv'

C'est lors de la présentation de sa collab avec Magnum pour une collection urbaine, que le leader de la Sexion d'Assaut a donné quelques infos croustillantes à notre journaliste et chroniqueuse Armelle, que vous retrouvez tous les jours dans Mouv' Actu.

L'hymne des Bleus en 2022 ?

On apprend notamment, que pour donner de la force aux joueurs  à la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre 2022 à Doha, Gims qui adore voir et faire les choses en grand, serait bien tenté de faire l'hymne de la compétition... même si il reconnait que Vegedream est déjà "fort dans ça".

Gims - hymne

Aider les plus démunis

En plus du football, l'artiste parisien a parlé des différents projets associatifs qui le tiennent à cœur comme Les Salopards, pour aider les gens avec l'Unicef pour faire des hôpitaux, des écoles... Souhaitant carrément avoir un poste à l'ONU dans un futur proche : "c'est des gens qui veulent le bien de tout le monde."

Gims - projets associatifs

Retour au chant

Niveau musique, il a également parlé de la réédition de son dernier album Le Fléau où il est revenu à plus de chant et moins de rap seulement 2 titres, dont un feat très attendu avec Nekfeu où ça kicke très fort.

Gims - réédition

Le Retour des Rois

Enfin, impossible de ne pas parler du retour des Rois : la Sexion d'Assaut qui devait faire une grosse tournée en 2021, qui sera finalement décalé à 2022 avec notamment une première date annoncée au festival les Ardentes. Excité comme jamais : "je me sens comme un gamin, parce que là on va être tous ensemble dans le bus, ça nous replonge en 2010".

Gims - Sexion d'Assaut

Bref, vous l'aurez compris, Gims a encore des dizaines et dizaines de projets en préparation pour les prochains mois et c'est ses fans qui vont être contents.