MENU
Accueil
Georgio de retour avec le magnifique clip "Les anges dans des robes rouges"
Écouter le direct

Georgio de retour avec le magnifique clip "Les anges dans des robes rouges"

On attendait tous le retour de Georgio. C'est maintenant chose faite avec le clip de "Les anges dans des robes rouges".

En mars dernier, Georgio commençait doucement à teaser son nouvel album mais sans donner beaucoup d'informations (presque pas en réalité). Pour annoncer son morceau clippé Les anges dans des robes rouges sorti le 12 novembre, il avait sorti le 8 une vidéo aux airs de live Youtube : "J'ai une surprise à vous annoncer". 

Dans celle-ci il faisait semblant de répondre à quelques questions, avant que de la fumée et une lumière rouge mystérieuse ne commencent à sortir de la porte derrière lui. Il nous emmenait ensuite dans les coulisses de ce qu'on avait compris être un clip, celui de Les anges dans des robes rouges. 

Quatre jours plus tard, c'est au clip en lui-même qu'on a enfin accès, et c'est du Georgio tout craché ! Dans sa vidéo de teasing, il nous annonçait les thèmes du morceau et du clip : "les liens humains", "l'espoir", "la désillusion", le tout dans une ambiance "sombre" et "rouge". On sentait déjà venir un ensemble texte-image lourd en significations.

Le clip réalisé par H/Li, s'ouvre sur une image de Georgio et une femme qu'on imagine être sa mère regardant la télé. À partir de là c'est comme si on plongeait dans l'esprit du rappeur qui nous raconte ses états d'âme. On observe des silhouettes parfois figées, parfois mouvantes qui illustrent les paroles profondes de Georgio dans un décors mystérieusement sombre. Ces différents portraits sont entrecoupés de scènes où on le le voit avec sa mère et avec sa copine, comme un flot ininterrompu de personnes. L'esthétique se marie très bien avec sa voix lors du refrain chanté et l'astucieux et inattendu passage à la batterie. 

"Je n'sais pas ce qu'il y a devant, une chose est sûre : j'cours après". On retrouve Georgio au sommet de son art du côté des paroles. Comme à son habitude, il nous livre un commentaire le plus précis possible de là où il en est en tant qu'artiste et homme. "Le diable fait danser les anges dans des robes rouges", avec cette chanson et ses tournures toujours très littéraires, il nous invite également à reconsidérer le bien et le mal dans notre vie, ces deux notions étant visiblement souvent liées.