MENU
Accueil
Freeze Corleone : son catalogue musical bientôt retiré de toutes les plateformes ?
Écouter le direct
Freeze Corleone (CamuloJames)
Freeze Corleone (CamuloJames)

Freeze Corleone : son catalogue musical bientôt retiré de toutes les plateformes ?

Selon son manager le catalogue musical de Freeze Corleone, attaqué pour antisémitisme et complotisme, va être retiré des plateformes de streaming.

Depuis la sortie de son album LMF (11 septembre 2020),  Freeze Corleone est au cœur des polémiques. Cette semaine, la LICRA ainsi que Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, ont attaqué le rappeur pour antisémitisme et complotisme. Ce mercredi 16 septembre la LICRA a accusé Freeze de "faire business de son obsession des juifs" et qualifie ses paroles "d'antisémitisme, complotisme, apologie d'Hitler, du IIIe Reich et du terroriste Mollah Omar, le tout via deux tweets.

Vendredi 18 septembre, le label Universal Music, qui distribuait Freeze Corleone, a décidé de mettre un terme au contrait qui les reliait via un communiqué officiel.

Aujourd'hui (samedi 19 septembre 2020), des morceaux du rappeurs ont été retirés de la plateforme Deezer :

La plateforme a d'ailleurs répondu aux interrogations d'un internaute en expliquant que "les décisions au sujet de l'artiste Freeze Corleone sont prises par le Comité d'Ethique en accord avec notre politique relative aux contenu incitant à la haine" :

Shone, manager de l'artiste,  s'est exprimé sur son compte Twitter pour annoncer que le catalogue de Freeze Corleone pourrait être retiré de toutes les plateformes musicales d'ici lundi :