MENU
Accueil
François Hollande s'exprime sur Booba, PNL, JuL et Kery James
Écouter le direct
François Hollande à Angoulême le 22 août 2017 (photo : Francois G. Durand/WireImage)
François Hollande à Angoulême le 22 août 2017 (photo : Francois G. Durand/WireImage) ©Getty

François Hollande s'exprime sur Booba, PNL, JuL et Kery James

Dans une nouvelle interview pour Konbini, l'ancien président de la République a parlé de rap et des artistes qu'il préfère.

C'est pour un Track-ID de Konbini que François Hollande a décidé de parler de rap. Entre toutes ses références musicales, sa chanson pour faire du sport, le premier album qu'il a acheté ou encore la musique qui le fait pleurer, le président a eu quelques mots pour la scène rap.

À la question : Quel est le rappeur que vous aimez écouter ? François Hollande répond : "Kery James. Je le connais, pour l'avoir vu aussi sur scène__, bien sûr sur scène, mais aussi faire du théâtre. Je pense que c'est un homme qui a des valeurs. Je me suis intéressé à son parcours." avant d'enchaîner : "Le rap est politique, il l'est toujours, d'une certaine façon il l'est. Même s'il n'y a pas cette intention là. Il porte une culture, qui est une culture d'affirmation, parfois de provocation aussi, qui ne doit pas rester simplement au niveau musical. Si les paroles sont aussi importantes, c'est parce qu'elles veulent donner un sens."

Il poursuit en racontant une anecdote marquante lors d'une rencontre avec Charles Aznavour. "Je lui ai dit : quelle est aujourd'hui votre référence ? Il m'a dit : Moi j'écoute des chansons de rap, parce qu'elles ont du contenu, au delà du rythme. J'étais très impressionné que ce vieux monsieur puisse avoir encore cette curiosité et avait compris que le rap était l'avenir de la chanson française."

Il termine ses propos sur le rap en affirmant : "Est-ce que j'écoute régulièrement Booba, PNL et Jul ? Non. Mais Booba oui, un peu plus que les autres."