MENU
Accueil
Enfantdepauvres dévoile le clip aux couleurs époustouflantes de "Répondeur" avec Kaza
Écouter le direct

Enfantdepauvres dévoile le clip aux couleurs époustouflantes de "Répondeur" avec Kaza

Enfantdepauvres continue de dévoiler les vidéos et le clip d'"EDP (Saison 1)", son premier album aux allures de mini-série.

Enfantsdepauvres, c'est "le quartier sans les vices" comme il le dit lui-même. Le MC du Val de Fontenay dévoile petit à petit les épisodes de sa série de vidéos qu'il publie sur sa chaîne Youtube depuis la sortie de son album EDP (Saison 1). Il vient d'en dévoiler le 7ème épisode, c'est le clip du morceau enregistré avec son frère Kaza, intitulé Répondeur.

Un clip beau, sobre et profond, à l'image du projet

Alors que les premiers épisodes d'EDP (Saison 1) sont des vidéos plutôt courtes, qu'on pourrait voir comme des "teasers" ou d'"échantillons visuels" des morceaux présents sur le projet, Répondeur est le premier titre de la série à être clipé en entier. Dans cette réalisation signée Guillaume Durand, les deux frangins restent fidèle à l'esprit EDP : des amis sincères, un petit bout de bitume et un certain sens du détail. 

Sur une prod de Rjacks&Masta, EDP et Kaza nous parlent de leur difficulté à conjuguer relation amoureuse et poursuite du succès. Pour l'argent les deux frères doivent parfois se salir les mains et mettre de côté leurs sentiments, et ironiquement, leur musique n'en est que meilleure.

En tout, EDP (Saison 1) comporte 10 titres, on est donc en droit d'espérer encore 3 clips pour ce projet. Il reste encore un beau morceau : Blanco feat Take A Mic ! D'ailleurs, le MC apparait dans le clip de Répondeur aux cotés d'Enfantdepauvres et Kaza. EDP a également invité une fille sur son projet : la chanteuse Clara Charlotte sur le titre Si tu m'aimes (l'Episode 6).

Un album / mini-série

Plus le MC dévoile les clips de son projet, plus le concept d'EDP (Saison 1) se densifie et prend du sens. Avec ces vidéos courtes mais hyper soignées comme à son habitude, Enfantdepauvres dessine épisodes après épisodes son univers artistique à la fois pointu et simple. Amitié, argent, violence, amour : ce qui est révolutionnaire avec Enfantdepauvres, ce ne sont pas les thèmes qu'il aborde, c'est sa manière de les aborder. 

Ce grand costaud désabusé au coeur tendre avait frappé fort en balançant en 2019 le clip de Baltimore dans lequel on retrouvait déjà son frère Kaza, épaulé par Gambi également présent. Avec EDP (Saison 1) sorti le 6 novembre 2020, le MC a transformé l'essai en conservant son spleen et son style unique pour nous offrir une vraie proposition artistique.